Préavis

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 01:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 oct. 2014 à 13:38
Bonjour ,

J'ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement le 8 novembre jour du déménagement .
Il s'avère que le lendemain c'est un dimanche l'agence étant fermée elle ne peut faire l'état des lieux que le Lundi . Elle me demande donc de payer jusqu'au 9 inclus alors que je ne serai plus dans les lieux . Je dois donc payer un jour de plus , c'est ce qu'elle me dit .
je trouve cela très mesquin , mais visiblement je n'ai pas le choix que de me plier à cette volonté de l'agence ?

D'autres parts je voulais savoir si , du fait que j'ai fait des trous pour accrocher des meubles, que je vais bien entendu reboucher , on peut me sucrer une partie de ma caution à cause de trous rebouchés ?

Merci et cordialement votre

3 réponses

bonjour,

Il est normal de payer jusqu'à la remise de clés, et les agences ne travaillent pas le dimanche, vous avez de la chance qu'elle travaille le lundi, car certaines n'ouvrent que le mardi.

Pour les trous, s'ils se voient, même rebouchés, c'est une dégradation. Il faut éviter au maximum de percer les murs et cloisons, mieux vaut installer quelque chose sur pieds, au moins il n'y a aucune trace.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 4/10/2014 à 13:38
Bonjour,

Non, les trous rebouchés proprement ne sont pas une dégradation. C'est une réparation.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 05:17
Bonsoir et merci pour la réponse .
Je trouve moi cela inadmissible .
Je m'en moque que l'agence soit fermée le Dimanche , ce que je sais , c'est que j'aurais pu remettre les clés le Samedi et que je n'habiterai plus dans le logement le Dimanche .
Que l'on me sorte " Oui mais si quelqu'un veut emmener Dimanche " ( comme on me l'a dit ?? ) Ce serait impossible dans la mesure où l'état des lieux ne sera fait que le Lundi .
Donc c'est à moi de supporter cela et lorsque la dame de l 'agence me sort " oh mais vous êtes à 20 euros près !?" je lui dis que je ne lui permets pas ce genre de remarque parce qu'en l'occurrence c'est elle qui est à 20 euros près puisqu'elle me les réclame et que " Oui je suis à 20 euros près ! surtout quand je vois les tarifs prohibitifs qu'ils appliquent pour les fais d'entrée dans les lieux , que eux on ne récupère jamais !"
Bref je vois que nous les locataires sommes toujours lésés .
J'ai fait des trous dans les murs parce que j'ai installé une cuisine toute équipée car sinon c'est pas avec leur évier ridicule et le meuble sous évier que je pouvais ranger mes casseroles et autres denrées alimentaires à moins de les stocker dans des cartons !
Le travail que j'ai effectué est propre ! J'ai accroché des miroirs qui pèsent leur poids , j'aurais du les mettre par terre ? On essaie de vivre dans un décor agréable , mais parce que c'est une location , faut juste pas accrocher ses miroirs, ni ses tableaux ? Ni un porte serviette , bref on vit comme des cochons ? On paie son loyer , et on se la ferme !
Et comme vous me répondez que ces gens là vont considérer que les trous même rebouché sont des dégradations , cela va me couter combien le trou ?
J'ai par le passé, pas payé mon dernier loyer au propriétaire car je sentais qu'il trouverait toujours un truc pour ne pas me rendre la caution ( cela devient une habitude chez eux ) et même si c'est interdit je l'ai fait ( qu'il se rembourse le denier loyer sur la caution ) Je n'ai pas été poursuivie en justice pour ça ! Cela leur couterait plus cher !
Je regrette donc de ne pas l'avoir fait cette fois , ces gens nous encourage à braver la loi ! Et comme j'ai envoyé mon préavis , j'imagine que je ne peux dire que en fait je ne pars plus et que je reste dans les lieux ? ( Même si Lundi qui vient , ils n'auront encore pas fait les photos pour mettre le logement dans leur base de données ni de nouveau locataires ?
Pour parler vulgairement , je l'ai dans l'os ?
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié par maylin27 le 4/10/2014 à 07:08
bonjour,
vous parlez pour ne rien dire !!!!!! Celui qui vient derrière vous peut très bien ne pas avoir de meubles hauts et se contenter de meubles bas...... Si demain vous entrez dans un appartement plein de trous au mur meme rebouchés, je ne suis pas certaine que vous apprécieriez..... Si vous ne voulez pas que l'on vous retienne sur le DG les "preuves" de votre aménagement perso, achetez.... vous ferez ce que vous voulez comme aménagement sans risquer de devoir regler des frais au propriétaire puisque ce sera vous ....

La loi est claire : vous devez restituer le logement dans le même état ou vous l'avez eu !!! c'est pour cela que sont fait les EDL. Des trous a l'entrée, pas de facturation a la sortie. Pas de trou a l'entrée, mais a la sortie = montant devis ou facture déduit du DG. D'autre part, rien ne vous empêche d'aménager votre appartement le temps ou vous le louez, vous pouvez même faire des murs en gruyère, mais a votre sortie il doit Etre dans le même état qu'a l'entrée, moins la vétusté bien sur. et quand on déménage, on prévoit un EDL de sortie un jour ou l'agence est ouverte.... rien n'oblige un agent immobilier de se déranger un jour de repos. Vous devez vous arranger a le faire durant les jours d'ouverture de l'agence.

A toute fins utiles, quelle est la date mentionnée sur votre Accusé réception de congé ?

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0