Litige propriétaire
lilimeuble
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
7 oct. 2014 à 21:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 oct. 2014 à 06:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 oct. 2014 à 06:26
A voir également:
- Litige propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
2 réponses
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
8 oct. 2014 à 02:52
8 oct. 2014 à 02:52
Bonjour,
vous pouvez proposer un prix de reprise totale ou partielle de vos meubles de cuisine soit au proprio soit au nouveau locataire, mais ni l'un ni l'autre n'est obligé d'accepter.
Soit vous les laissez sur place sans contrepartie, soit vous les récupérez et remettez la cuisine en bon état.
Cdlt.
vous pouvez proposer un prix de reprise totale ou partielle de vos meubles de cuisine soit au proprio soit au nouveau locataire, mais ni l'un ni l'autre n'est obligé d'accepter.
Soit vous les laissez sur place sans contrepartie, soit vous les récupérez et remettez la cuisine en bon état.
Cdlt.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 8/10/2014 à 06:28
Modifié par maylin27 le 8/10/2014 à 06:28
Bonjour,
malheureusement, l'EDL de sortie a été fait et signé des deux parties, les clés rendues et l'ancien locataire n'a plus de pouvoir de venir retirer ses meubles, sauf si cela a été consigné sur l'EDL de sortie.
Il est toujours conseillé en négo de le faire directement avec le locataire et si pour une raison ou pour une autre vous quittez le logement avant qu'il ne soit reloué, il faut retirer les meubles, et reboucher de façon presque invisible les trous laissés par leur accroche. Ici, vous avez laissé des meubles qui ne sont pas mentionnés je suppose sur EDL de sortie, donc "inexistants' légalement et sachez que dans le cas contraire, le locataire ou le propriétaire est libre de ne pas les racheter.
L'agence m'explique que le propriétaire a donné directement les clefs à une connaissance qui a pu s'installer en suivant donc l'agence
Petites questions :
1 - a quelle date l'AR de votre congé a été signé par le bailleur ?
2 - a quelle date le locataire suivant a emménagé ?
3 - Jusqu'à quelle date avez vous réglé le loyer et les charges ?
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
malheureusement, l'EDL de sortie a été fait et signé des deux parties, les clés rendues et l'ancien locataire n'a plus de pouvoir de venir retirer ses meubles, sauf si cela a été consigné sur l'EDL de sortie.
Il est toujours conseillé en négo de le faire directement avec le locataire et si pour une raison ou pour une autre vous quittez le logement avant qu'il ne soit reloué, il faut retirer les meubles, et reboucher de façon presque invisible les trous laissés par leur accroche. Ici, vous avez laissé des meubles qui ne sont pas mentionnés je suppose sur EDL de sortie, donc "inexistants' légalement et sachez que dans le cas contraire, le locataire ou le propriétaire est libre de ne pas les racheter.
L'agence m'explique que le propriétaire a donné directement les clefs à une connaissance qui a pu s'installer en suivant donc l'agence
Petites questions :
1 - a quelle date l'AR de votre congé a été signé par le bailleur ?
2 - a quelle date le locataire suivant a emménagé ?
3 - Jusqu'à quelle date avez vous réglé le loyer et les charges ?
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"