Propriétaire me fait payer fuite compteur général

SBLOC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 6/10/2014 à 20:53
 marmenard - 10 oct. 2014 à 10:15
Bonjour,

J'ai un litige avec mon ancien propriétaire sur chèque de caution rendu.

Il me prélève un montant élevé d'un pb de compteur d'eau général qui aurait cédé avec surplus de consommation d'eau (facture d'eau du compteur général envoyé avec le chèque de caution)

J'ai payé toute mes charges d'eau (compteur individuel) et les rappels de charges au fur et à mesure à la société de gestion immobilière.

Lors de la réception de mon chèque de caution, il m'a déduit le surplus d'eau dû au compteur général.

J'ai envoyé un courrier RAR à la société de gestion pour leur dire que je n'était pas d'accord.
Ils me répondent que le propriétaire de ne veut pas me rembourser la somme.

A t-il/ ont-ils le droit en tant que propriétaire de me faire payer la consommation générale alors que j'ai payé mes charges d'eau du à mon compteur individuel ?
Quel recours ai-je ?

Merci de votre retour et de votre aide,

Bien cordialement,
SLOC.

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
6 oct. 2014 à 20:48
Bonjour,

Il dessert quoi ce compteur général ?

Et pourquoi est-ce vous qui devrez en payer les frais ? Vous êtes tout seul dans l'immeuble ?

Cdlt
0
SBLOC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 17:34
Bonjour,

C'est un immeuble avec 3 locataires, compteurs individuels et un compteur général d'eau.

Il me fait payer 1/3 de la facture....

Cdt
0
Re
compteurs individuels et un compteur général d'eau.
Classique vous ne devez payer que ce qu'indique votre compteur
En locatif le proprio paie au compteur général et répartit selon les indications des compteurs
0
Et quel recours je peux avoir pour qu'il me rende l'argent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Un reco Ar de demande de remboursement dont vous gardez un double
Sans réponse ou remboursement sous 7 jours
Juge de proximité et c'est gratuit sans avocat
Le juge de proximité est compétent pour juger des litiges civils de la vie courante n'excédant pas 4 000 €.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
vous joindrez votre double à votre demande
0