Question caution

rotterdam2 Messages postés 2 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une question sur un bal un passage que je comprend pas complètement

" le montant maximum de cette caution correspondant à trois années de loyer charges comprises , s'élève à 28 000 euro jaccepte que le montant de la caution ci dessus mentionnée soit revalorise chaque année à la date danniversaire du bail le 12 juillet en fonction de la variation d'un indice de référence des loyers du 4eme trimestre 2014 valeur 119,17 publié par l'INSEE et des régularisations de charges locatives intervenant au cour du bail .



un des garants ne veut pas signer à cause de ce passage car il a peur se faire arnaquer , quelqu'un pourrait mexpliquer ce passage quels sont les risques ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt de limiter la caution à 28 000 euros si, par le jeu des augmentations de charges et d'indexation du loyer, le "maximal" peut être dépassé.

Cependant, votre cautionnaire s'engage simplement sur trois ans de loyers et charges, y compris l'indexation du loyer (normal si prévue par le bail) et l'augmentation des charges (normal puisque le locataire en sera redevable). Point.

Cdlt
0
rotterdam2 Messages postés 2 Statut Membre
 
ducou c'est juste pour se protéger du fait qu'on paye pas notre loyer ? ils peuvent pas nous dire quand on quitte l'aparté qu'ils vont nous prendre plus que les cautions versés ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
En cas de dégradations le propriétaire peut vous demander plus que le dépôt de garantie.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Attention à ne pas mélanger les "cautions" : votre garant est bien votre caution, mais votre dépôt de garantie n'est pas une caution. Quand vous quitterez le logement, s'il y a des charges à devoir ou des dégradations notées sur l'EDL, on peut retenir votre dépôt de garantie et s'il ne suffit pas à faire face aux sommes réclamées, vous demandez de payer le solde.
0