Location pièce meublée de mon habitation avec accès independant

jfdd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 21:15
jfdd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 21:19
Bonjour,
Je suis handicapé, je vis seul et suis propriétaire d'une maison qui comporte 2 entrées.
N'ayant comme revenu que mon AAH (allocation adulte handicapé), j'envisage de louer une pièce de chez moi que j'aménagerai avec kitchenette et salle d'eau indépendante et par lequel on accéderai par une des 2 entrées qui serait uniquement réservée à la location et moi je garderai la 2 eme entrée pour le reste de mon logement.
Si je ne dépasse le seuil de loyer autorisé par le fisc, je n'ai donc rien à déclarer? Donc mon AAH qui varie selon les ressources restera inchangée?
Je souhaite louer à un ou une salarié de bénéficiant pas des APL
Actuellement, je suis éxonéré de taxe foncière et de taxe d'habitation en tant que bénéficaire de l'AAH, qu'adviendra t il de mes 2 exonerations si je loue?
Je conserverai ces exonérations? Et le locataire devra t il payer une taxe d'habitation à part au prorata de sa surface? ou rien à payer pour lui et bénéficiera -t-il indirectement de mon exonération?
Pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation en tant que bénéficaire de l AAH, je ne dois pas dépasser un certain revenu et vivre seul. La 1 ere condition est remlplie car n'ai aucune ressource étant invalide à plus de 80 °/° mais pour la 2 eme condition, le fait de louer à quelqu'un sera sous le même temps me fera t il perdre mon exonération de la taxe d'habitation?

Je vous remercie pour vos réponses , en espérant avoir été clair dans la description de mon problème...

1 réponse

jfdd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 21:19
Pardon, il faut lire ..."La 1 ere condition est remlplie car n'ai aucune ressource étant invalide à plus de 80 °/° mais pour la 2 eme condition, le fait de louer à quelqu'un qui sera sous le même toit me fera t il perdre mon exonération de la taxe d'habitation?

Je vous remercie pour vos réponses , en espérant avoir été clair dans la description de mon problème..."
0