Départ avt fin du préavis des 3 mois et Etat des lieux anticipé

choupiiie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 12:52
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 oct. 2014 à 14:24
Bonjour,

J'ai avisé ma propriétaire que je quittais son logement avec le respect du préavis de 3 mois comme la loi le stipule, et que je suis au courant d'être redevable du loyer jusqu'à la fin sauf en cas de relocation évidemment.

Là n'est pas le problème, par contre je déménage le mois prochain et lui ai proposé de faire un état des lieux anticipés mais celle ci me le refuse arguant que celui ne peut être fait qu'au terme des 3 mois.

Qu'en est-il exactement, peut elle s'y opposer ? Je déménage sur le département voisin et je n'ai pas envie de venir faire des aller retour tous les jours pour qu'elle puisse faire ses visites, je n'en ai pas le temps.

Je n'ai pas non plus envie de lui laisser les clés pour qu'elle le fasse, on se sait jamais tant que cet EDL n'est pas fait .....

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 7/10/2014 à 13:27
Bonjour,
un EDL de sortie peut se faire avant le terme du préavis.
Faire une LRAR en l'informant que vous quittez le département le xx/xx/2014 et que dans ce cas la vous voulez faire un EDL de sortie le xx/xx/2014 entre xh et yh.
Mentionnez bien sur votre courrier, que c'est votre droit et que si elle refuse, vous quitterez le logement sans faire d'EDL de sortie et que vous lui ferez parvenir les clés par LRAR comme la loi vous l'y autorise. Dans le cas contraire, vous lui demandez de vous confirmer la date et l'heure. Surtout, ne partez pas sans votre exemplaire signé !!! si elle n'en a qu'un sur elle, proposez lui d'allez faire une copie et ensuite vous signerez les deux et repartirez avec votre exemplaire.

Tenez nous au courant....

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
choupiiie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 13:33
Merci pour votre réponse, puis je faire venir un huissier pour etablir un etat des lieux quand je partirai même si celle ci n'est pas d'accord.

Ai je le droit de faire résilier mes compteurs d'eau et d'électricité, tout en gardant l'assurance bien sur, quand je partirai ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
7 oct. 2014 à 14:24
Bonjour,

Si vous faites venir un huissier sans qu'il y ait désaccord sur l'EDL, ce sera à vos frais.

Pour le reste, oui, bien sûr, non seulement vous pouvez, mais vous devez ! ;)

Cdlt
0