Decompte charges locatives annuel

torres33 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 6 oct. 2014 à 15:14
 marmenard - 6 oct. 2014 à 18:00
Bonjour,

je recois habituellement de mon agence de decompte une fois par an car je paie par provisions et maintenant je suis plus a l'agence mais directement avec le proprio.. j'ai que peu de contacts avec, j'ai essayé de lui laisser un message, mail.. et meme contacter le syndic (injoignable non plus ou la flemme de me repondre grr) que dois je faire envoyer un courrier simple pour commencer? (ca avait marché une fois mais ca a la meme valeur qu'un coup de fil donc c'est un peu bete mais bon..)

c'est pas urgent mais agacant car je sais que les provisions sont un peu trop elevées donc j'aimerais bien recuperer le trop percu..

merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 oct. 2014 à 15:19
Bonjour,

Il n'y a pas que les agences pour régulariser une fois par an !

Si votre bailleur gère son bien en direct, il doit lui aussi effectuer une régularisation annuelle imposée par la loi du 6 juillet 89, avec justificatifs (décompte de charge + mode de répartition et factures éventuelles de ce qui n'apparaît pas dans le décompte de charge).

Vous devez le mettre en demeure d'effectuer cette régularisation (si l'AG est passée) par lettre RAR avec objet qui dit "mise en demeure".

Cdlt
0
torres33 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
6 oct. 2014 à 15:25
Je sais bien mais c'est quoi le processus exact en cas de copropriété. A l'issu de l'AG le syndic envoi directement a mon bailleur le décompte ?

Meme quand il passait par l'agance je suppose qu'il recevait une facture aussi a regler pour ces memes charges, puisque moi avant comme maintenant je donne des provisions tous les mois.

Merci pour les details
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 oct. 2014 à 15:34
Après l'AG qui fait le bilan de l'exercice comptable, le syndic est effectivement censé transmettre le décompte aux copropriétaires.

Vous, vous n'avez affaire qu'à votre bailleur. Le syndic n'est redevable de rien vous concernant.
0