Mon colocataire me réclame le remboursement partiel des loyers

Résolu
Samy7875 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 16:27
 Komar - 2 déc. 2014 à 16:47
Bonjour,

je fais actuellement face à un litige avec mon colocataire et ses parents : Cela fait plus d'un an et demi que nous sommes en colocation (appartement géré par une agence) et concernant le règlement du loyer, nous nous sommes toujours organisés ainsi :

-lui est étudiant et ses parents envoient le chèque à l'agence
-je suis salarié et j'envoie de mon côté le règlement de ma part de loyer à l'agence

Le problème est le suivant : le loyer étant de 1200€, ses parents ont envoyé dès le 1er mois à l'agence, un chèque d'un montant plus élevé (670€) que sa que sa quote-part (1200/2 soit 600€) et ce je ne sais pour quelle raison.

Je l'ai notifié plusieurs mois de suite de cette erreur cependant rien n'a changé et j'ai donc continué à effectuer machinalement mes chèques de loyer d'un montant inférieur à ma quote-part soit 530€ au lieu de 600€. Au fil du temps j'ai oublié cet incident et ce n'est que maintenant (plus d'un an et demi après l'emménagement) que mon coloc se réveil et me demande de rembourser à ses parents la différence soit 1260€ (70€ x 18 mois).
Sachant que sur le contrat de location (bail unique avec 2 signataires) il n'est stipulé nul part que le paiement du loyer serait divisé en 2 quotes-parts de 600€, ses parents sont-ils légalement en droit de me réclamer cette somme sachant que je suis dans l'incapacité de rembourser un tel montant?

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

Samy
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'était à vous de vous "réveiller" avant, et de provisionner cette somme ! Moralement, cela ne vous pose aucun cas de conscience ?
1