Bénéficier d'un préavis réduit

sophroreflexo37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - Modifié par BmV le 29/11/2014 à 16:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 nov. 2014 à 20:51
Bonjour,
J'ai une locataire qui est partie depuis trois mois, elle ne paie plus les loyers et a gardé les clefs.
Que puis je faire pour régulariser cela.
Elle m'a envoyé une lettre avec un préavis réduit a 1 mois car m'a t elle dit, elle a trouvé un nouvel ami chez qui elle est allée vivre, elle a quitté son travail car c'est dans une autre région que son ami habite. Bref. Je fais quoi. De plus, quels sont les textes stipulant qu'elle n'est pas dans ses droits et qu'elle ne peut bénéficier d'un préavis réduit, car elle ne répond pas aux critères invoqués dans le contrat pour délai réduit. Merci de votre réponse . cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
29 nov. 2014 à 20:51
Bonjour,

Vous lui envoyez une lettre RAR de mise en demeure* de payer ses loyers jusqu'à la fin de son préavis de 3 mois car "aller rejoindre un ami" n'est pas un motif valable de réduction de préavis (cf. la loi du 6 juillet 89) et vous ajoutez que si elle n'est pas là pour faire très vite un état des lieux et lui rendre les clés (avant la fin de son préavis en tout cas), vous ferez appel à un huissier à frais partagés.

* avec un objet qui précise : "Mise en demeure"

Cdlt
1