Mon propriétaire me demander de payer des jours en plus...

Gaa51 - 1 déc. 2014 à 14:14
 marmenard - 1 déc. 2014 à 17:52
Bonjour,
Mon propriétaire et moi avons, d'un comme un accord décidé que je quitterai l'appartement le 23 septembre au lieu du 3 octobre comme le préavis de 3 mois l'exiger. De notre part pour un problème financier (m'étant retrouvé au chômage je ne pouvais payer l'intégralité du loyer dû, et pour elle une future locataire était pressée de prendre l'appartement des que possible)
Donc devant témoin nous nous sommes mis d'accord de partir plutôt et de verser en tant que loyer seulement le nombre de jour ou nous sommes restés dans l'appartement donc du 1 septembre au 23 septembre d'un montant de 582€. Après avoir effectuée un état des lieux toute a fait décisionnaire du bon vouloir de Madame, nous n'avons pu rien dire, et nous a mis ce qu'elle voulait sur son état des lieux. Elle nous a envoyé une facture mirobolante avec des travaux en tout genre... Genre rabattent de toilette à 60€ !!! Bref et nous demande de réglée le loyer restant dû donc du 23 septembre au 3 octobre (date de fin de location suivant le préavis)
Ma question est la suivante : a-t-elle le droit alors que nous nous sommes mis d'accord à l'amiable sur une solution qui nous convené a tous ?! Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 déc. 2014 à 17:11
Si le logement a été reloué au 24 septembre elle ne peut vous demander de payer le reste de loyer
1
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel

Avez vous cet EDL signé par lui et vous ?
0
la date de sortie est celle qui figure sur votre dédite (ou plutôt 3 mois après la réception de celle-ci par le propriétaire)
-2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 déc. 2014 à 17:11
Sauf si relocation
0