Problème d'humidité dans un appartement loué

janvlili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 11:04
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 nov. 2014 à 11:57
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1 an d'un appartement de 45 m2 aménagé dans un ancien garage en rez de chaussée.
J'ai de gros problème d'humidité. J'ai beau ouvrir les fenêtres tous les jours et cet été elles sont restées ouvertes tout le temps (nuit et jour) les murs de la chambre se couvrent de moisissure. J'ai un enfant âgé de 2ans et demi qui dort avec moi dans la chambre est ce que ces moisissures ne lui seront pas néfastes à sa santé? Pour ma part depuis quelques temps je tousse sans être enrhumée....est ce dû à ces moisissures malgré mes traitements de badigeonnage à la javel des murs de la pièce? Il n'y a pas de vmc et mon loyer pour la superficie est assez conséquent... Dans la salle de bain j'ai de la condensation malgré la fenêtre et les grilles d'aération mises en bas de la pièce. La chasse d'eau est toujours mouillée à tel point que la cuvette a été entièrement changée 2 fois en 1 ans....la rouille attaque les parties métalliques ce qui provoque des fuites d'eau.....Mon propriétaire me dit que je dois aérer mon appartement.....chose que je fais tous les jours. Mais cette humidité abime mes meubles, mes tableaux......la ventilation dans la chambre est faite grâce à des trous fait par la perceuse le long du chambranle de la fenêtre....est ce normal?
Mes moyens actuels ne me permettent pas de changer de logement. Quels sont mes recours?
Merci de me répondre
A bientôt

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous essayé les déshumidificateurs d'air ?
0
oui j'ai les boites récupérateurs d'eau dans toutes les pièces et malgré ce toujours de l'humidité....quand vous rentrez chez moi il y a une odeur de moisissure désagréable....malgré les parfums d'appartement....malgré l'ouverture des fenêtre tous les jours pendant minimum 15 minutes et si le temps est clément pratiquement toute la journée car mon appartement est situé plein sud.......pourquoi cette humidité? est ce dangereux pour la santé de mon BB? est ce à moi d'investir dans une VMC?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
29 nov. 2014 à 13:25
Je vous conseille d'investir dans un avis d'expert qui viendra mesurer le degré d'humidité des murs.

S'il s'avère que ces murs sont trop humides, il faudra mettre votre bailleur en demeure d'effectuer des travaux d'isolation (voire de ventilation correcte).

L'autre solution, c'est de faire constater l'état du logement par la mairie.

Cdlt
0
janvlili > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
30 nov. 2014 à 09:09
merci pour ces renseignements....je vais rechercher un expert et voir à la mairie.
Bon week end
Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
30 nov. 2014 à 11:56
de rien ... Bon week-end !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
Modifié par ^^Marie^^ le 30/11/2014 à 11:59
Bonjour

Je suis locataire depuis 1 an d'un appartement de 45 m2 aménagé dans un ancien garage en rez de chaussée.


J'espère que l'appartement est "déclaré" !!

Vous avez le diagnostic ? (DPE)
La fourniture d'un DPE en cours de validité (datant de moins de dix ans) est obligatoire lors de la vente ou de la location d'un logement.

++



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0