Comment récupérer ma caution

inette38590 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 18:39
 marmenard - 12 déc. 2014 à 08:15
Bonjour,
Mon fils a loué l'année dernière un studio étudiant. Le bail était de 1 an soit de septembre à fin août.
Avec l'accord du gestionnaire de bien immobilier qui gère beaucoup de bien,nous avons rendu les clés fin juillet à la condition que l'on retrouve un locataire rapidement. j'ai donc mis le studio en location sur internet comme me l'avait demandé le gestionnaire. Il nous a proposé de faire un état des lieux quelques jours plus tard et nous lui avons rendu les clés avec toujours un accord comme quoi je devais lui faire suivre tout les contacts pour la location. Je me suis exécutée. Bien évidemment je n'ai pas payée le mois d'aout. Un mois après j'ai repris contact avec l'intéressé pour savoir ou il en était de la location. Selon lui il avait quelqu'un dessus et qu'il me rendrait la caution mi septembre. Fin octobre je le relance il me certifie qu'il s'occupe de ma caution rapidement. A ce jour toujours rien. J'ai mené une petite enquête est j'ai appris que le studio était occupé mi aout. Mais je ne sait pas à quelle date.
Malgré le fait que je n'ai pas payé le loyer de aout et que le studio est été quitté avant la fin du bail, suis je en droit de réclamer la caution au prorata de l'entrée du nouveau locataire jusqu'à début septembre ? Je ne veut pas demandé directement au gestionnaire car il pourrait me dire n'importe quoi, surtout qu'il est réputé pour ne pas rendre les cautions.
Merci pour vos réponses

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
11 déc. 2014 à 18:57
Même si le bail est de 1 an vous pouvez quitter le logement quand vous le voulez aprés avoir donné votre préavis.

Le logement était il loué meublé?
Avez vous donné votre préavis par lrar?
1
Bonjour
Vous dites"à la condition que l'on retrouve un locataire rapidement"
Condition anormale un préavis et fait pour cela , et il se débrouille
Vide ou meublé car préavis différents
Et fin de bail en reco AR ?

Gestionnaire réputé pour ne pas rendre les cautions ?
Oula ! en France nous avons des juges de proximité efficaces sur ces questions ,et en plus ils sont gratuits
Ce n'est pas un caution mais un dépôt de garantie
Voir ces mots dans un dictionnaire, pour bien les employer
0