Etre propriétaire et locataire

Sunnyone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 22:53
Sunnyone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 11:53
Bonjour,
J'aimerai louer un appartement mais je ne gagne pas 3 fois le loyer, de plus je suis fonctionnaire stagiaire. L'appartement que je désire, par rapport à l'assurance, n'accepte pas les garants. De ce fait j'aimerai louer cet appartement avec ma mère, en mettant nos deux noms sur le bail. Il s' avère qu'elle est propriétaire.
Peut on etre propriétaire et locataire en meme temps ?
D'après mes renseignements il faudrait déclarer l'appartement à louer comme residence principale lors de la declaration des impots. Quelles en sont les conséquences ?

je vous prie de bien vouloir m'aider. Merci par avance.

2 réponses

"Peut on etre propriétaire et locataire en meme temps ? "

Bien sur.

"D'après mes renseignements il faudrait déclarer l'appartement à louer comme residence principale lors de la declaration des impots."

Pour vous ou votre mère ?
2
Sunnyone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 10:29
Pour ma mère
0
Sauf que si elle ne vit pas réellement dans cet appartement, il s'agirait d'une fausse déclaration. D'où tirez vous ces renseignements ?
0
Sunnyone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 > Dalma
11 déc. 2014 à 11:53
De deux agents immobiliers
0