Préavis de départ, infiltrations eau
chrlttn
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chrlttn Messages postés 8 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis locataire depuis juillet d'un logement refait à neuf suite à un ancien locataire qui avait détérioré les lieux, mais depuis l'automne et l'arrivée du froid et de la pluie, je constate que l'eau s'infiltre dans les murs (en posant ma main sur l'un des murs notamment, j'ai des gouttes d'eau + flaques au sol) et que les fenêtres, plafonds et recoins se couvrent de moisissures.
Mes propriétaires vont faire intervenir un électricien pour remettre en route la VMC, mais à mon avis le problème vient aussi et surtout du mur en question.
J'ai pris des photos attestant de tout cela.
De mon côté, je me sens de plus en plus mal dans les lieux, il y fait froid et humide, je respire mal, j'ai des allergies, et le matin je me réveille dans un "hammam" avec de la buée sur toutes les fenêtres. Ma consommation en électricité a largement augmentée, d'autant plus que je dois aérer matin et soir les lieux.
Ainsi je viens vers vous pour savoir si je peux bénéficier d'une réduction de préavis ou de son annulation ainsi que d'un dédommagement en consommation électrique.
J'ai notamment parcouru les articles suivant :
- article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
- article 1721 du code civil
mais je vous avoue qu'étant toute jeune, je ne connais pas encore toutes les procédures et lois concernant la location, les préavis, etc.
J'espère trouver ici une réponse adéquate.
Merci d'avance.
Je suis locataire depuis juillet d'un logement refait à neuf suite à un ancien locataire qui avait détérioré les lieux, mais depuis l'automne et l'arrivée du froid et de la pluie, je constate que l'eau s'infiltre dans les murs (en posant ma main sur l'un des murs notamment, j'ai des gouttes d'eau + flaques au sol) et que les fenêtres, plafonds et recoins se couvrent de moisissures.
Mes propriétaires vont faire intervenir un électricien pour remettre en route la VMC, mais à mon avis le problème vient aussi et surtout du mur en question.
J'ai pris des photos attestant de tout cela.
De mon côté, je me sens de plus en plus mal dans les lieux, il y fait froid et humide, je respire mal, j'ai des allergies, et le matin je me réveille dans un "hammam" avec de la buée sur toutes les fenêtres. Ma consommation en électricité a largement augmentée, d'autant plus que je dois aérer matin et soir les lieux.
Ainsi je viens vers vous pour savoir si je peux bénéficier d'une réduction de préavis ou de son annulation ainsi que d'un dédommagement en consommation électrique.
J'ai notamment parcouru les articles suivant :
- article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
- article 1721 du code civil
mais je vous avoue qu'étant toute jeune, je ne connais pas encore toutes les procédures et lois concernant la location, les préavis, etc.
J'espère trouver ici une réponse adéquate.
Merci d'avance.
A voir également:
- Préavis de départ, infiltrations eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
3 réponses
Bonjour,
Votre humidité provient certainement d'un manque d'aération continu. Vous évoquez la VMC qui ne fonctionne pas. D'ailleurs, vous le confirmez. Ne cherchez pas plus loin.
Mes propriétaires vont faire intervenir un électricien pour remettre en route la VMC,
si je peux bénéficier d'une réduction de préavis ou de son annulation ainsi que d'un dédommagement en consommation électrique.
Dans l'immédiat, impossible de penser à bénéficier de quoi que ce soit. Par contre obligez votre bailleur à remédier immédiatement à la remise en route de la VMC.
Cdlt.
Votre humidité provient certainement d'un manque d'aération continu. Vous évoquez la VMC qui ne fonctionne pas. D'ailleurs, vous le confirmez. Ne cherchez pas plus loin.
Mes propriétaires vont faire intervenir un électricien pour remettre en route la VMC,
si je peux bénéficier d'une réduction de préavis ou de son annulation ainsi que d'un dédommagement en consommation électrique.
Dans l'immédiat, impossible de penser à bénéficier de quoi que ce soit. Par contre obligez votre bailleur à remédier immédiatement à la remise en route de la VMC.
Cdlt.
Bonjour,
Avez vous fais intervenir votre assurance habitation ?
Ils sont là pour défendre vos interets.
Avez vous fais intervenir votre assurance habitation ?
Ils sont là pour défendre vos interets.
bonjour
oui, pour autant que vous puissiez démontrer un lien de causalité entre une surconsommation (qui devra pouvoir être quantifiée) et le vice constitué par l'absence/panne de ventilation.
fondement juridique: 1721cc que vous citez.
procédure: amiable (vous demandez "simplement" à votre bailleur de vous indemniser de votre préjudice) ou judiciaire.
mais sans argument technique (cf lien de causalité) et quantification pertinente, c'est plutôt voué à l'échec.
surtout pour la seconde option.
Ainsi je viens vers vous pour savoir si je peux bénéficier [...] d'un dédommagement en consommation électrique.
oui, pour autant que vous puissiez démontrer un lien de causalité entre une surconsommation (qui devra pouvoir être quantifiée) et le vice constitué par l'absence/panne de ventilation.
fondement juridique: 1721cc que vous citez.
procédure: amiable (vous demandez "simplement" à votre bailleur de vous indemniser de votre préjudice) ou judiciaire.
mais sans argument technique (cf lien de causalité) et quantification pertinente, c'est plutôt voué à l'échec.
surtout pour la seconde option.
vous collez une feuille de plastique sur un endroit affecté (après essuyage).
vous vérifiez le lendemain:
si mouillé dessus et pas au dos, condensation seule;
si mouillé au dos (côté mur, donc), infiltration.