Peut on annuler un préavis à cause d'une mauvaise isolation ?

mathilde76 -  
 mathilde76 -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème important et ceci depuis 2 mois.
Je vis dans un logement glacial, 9° en température constante.
En chauffant, j'atteins 13° avec énormément de mal et les autres pièces sont aussi froides et ne chauffent pas, t° toujours à 9°. Mon cellier atteint 7°.

Cela fait 2 mois que je le signale à ma propriétaire qui ne fait rien.

J'ai donc décidé de déménager.

Est il possible d'annuler le préavis puisque je vis dans un logement indécent ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Mathilde

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Non vous ne pouvez pas annuler le préavis mais appelez le service hygiène de la mairie et demandez leur de venir rapidement.
Comment chauffez vous le logement?
Comment avez vous prévenu le proprio?
0
mathilde76

Je possède un radiateur électrique dans la cuisine,
un radiateur radiant dans la chambre et un radiateur électrique dans la salle de bain.

J'ai beau mettre le chauffage, dès que je l'éteins, le froid est revenu 10min après.
Rien ne chauffe.
J'ai dû acheter un zibro car je consomme énormement et c'est la seule chose qui arrive à faire chauffer un peu...

Je lui ai dit par oral malheureusement... je lui ai répété.
Elle n'a rien fait. Elle est venue voir sur place, et n'a rien dit de spécial alors que mon thermomètre affiche quand même 9°. Avec chauffage 13° c'est quand même inadmissible.

Et si je change de logement mais que je déclare à la mairie ce problème, mon préavis peut être levé ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Déjà vous prévenez votre propriétaire par courrier recommandé en lui indiquant que vous allez contacter le service hygiène de la mairie pour faire constater les faits et que son logement risque d'être déclaré insalubre.
0
mathilde76

D'accord. Et si par exemple elle refuse et qu'elle souhaite le faire à l'amiable, est ce légal ?
0
Micha1

Bonjour,
Suivez les conseils de feloxe, la propriétaire n'aura pas le choix.
0

Si elle refuse quoi?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

"Mauvaise isolation". Tu as une idée de la conductibilité thermique (coefficient lambda) des parois extérieures de ton logement ?
Ce logement a-t-il fait l'objet d'un DPE ?

Aucune précision quant au fonctionnement du chauffage et à ses réglages
Exemple : si c'est un chauffage à eau chaude il suffit que l'installation n'ait pas été purgée correctement ; réglage des thermostats ? Vanne 3 voies chaudière ? Etc ...

T'auras l'air malin si le Service d'hygiène de la Mairie s'aperçoit qu'il s'agit de qque chose comme ça.
0

Il s'agit de radiateurs électriques j'ai demandé.
0
mathilde76

La DPE n'a pas été faite...

La proprio me l'a dit mais je ne savais pas ce que c'était quand je suis entrée dans le logement, je me débrouille seule et je n'ai pas d'aide extérieure, je ne connaissais pas tout sur tout malheureusement.

Je possède 2 radiateurs "grille-pain" ceux qui consomment énormément et qui sortent juste de l'air chaud (cuisine et salle de bain) et un radiant dans la chambre.

Il n'y a pas de thermostat.

Je n'ai aucune idée de la conductibilité thermique.
Mais les murs sont hyper froids quand on les touche.

Justement par rapport à la Mairie, je voulais d'abord leur exposer ma situation avant de faire une demande auprès du Service Hygiène pour être sure de ne pas me tromper.
0
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

Les chauffages électriques sont les vôtres, ou ont étés fournir par le proprio ?
0
mathilde76

Ce sont ceux de la propriétaire.
Ils étaient déjà là à mon entrée des lieux.
0
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

Il ferait bien de revoir son système de chauffage... ça lui éviterait des soucis...
0