Occupants sans droit ni titre

Fermé
Cindirella41 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 19:59
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 déc. 2014 à 20:06
Bonjour,

Je suis désespérée. Retraitée, je n'ai que la location d'un appartement comme retraite.
Aujourd'hui, les locataires ne payent plus le loyer (2000€) depuis plus de 2 mois, car au chômage, mais ayant déclaré des revenus de 10 000€ mensuel, quand monsieur travaillait. Ils avaient envoyés une lettre recommandée, donnant congé, le préavis prenant fin le 7 janvier. Ils ont eu l'huissier mais, ca n'a rien fait. Aujourd'hui, ils disent ne plus vouloir partir, alors qu'on ne peut revenir sur une LAR. Une procédure est en cours pour lancer l'expulsion... mais ca me rend folle..., ils disent qu'ils ont des enfants et ne vont pas quitter l'appartement, alors qu'ils ont écrit la lettre, par eux mêmes...
Je suis également dans une situation très délicate car sans rentrée d'argent depuis plus de 2 mois et avec les charges qui courent, je vais bientôt moi aussi être à la rue !...
J'habite à 300 m de l'appartement et les voir se prélasser, dedans toute la journée, m'est insupportable.
Que puis je faire pour leur mettre un peu la pression sans me mettre en tort ?
Sonnez chez eux tous les jours et demander le loyer ? prévenir les voisins, qu'ils vont être occupant sans droit ni titre ? La femme refuse les visites pour la relocation...
Combien de temps va durer à peu près la procédure ? 3 mois, 6 mois ? plus ? je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps...
Les locataires ont tous les droits, mais quels sont mes droits à moi ?
Quelqu'un a une idée ?
J'ai besoin d'aide...

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
14 déc. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Merci de ne pas créer plusieurs discussions sur le même sujet, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le respect des bénévoles qui vous aident et vous répondent.

Vous allez continuer sur celle-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6588196-locataires-ayant-donne-et-fait-leur-preavis-ne-partant-pas

en y répondant et en cliquant sur le rectangle bleu, en bas à gauche de votre message : >> Répondre.

Cordialement.

La Modération de CCM

0