Residence etudiante

fab82400 - 8 déc. 2014 à 10:31
fab82400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 17:35
Bonjour,
Bonjour,
Depuis fin aout je loue un appartement pour ma fille à la résidence Le Cerdana à Toulouse, ma fille étant sans ressources je finance difficilement les loyers et je dois respecter une gestion rigoureuse afin de pas etre en difficulté, depuis septembre elle a un droit a ALS, la CAF éffectue un premier versement le 30 octobre. Le 5 novembre nous recevons la quittance de loyer du mois de novembre sans le versement de l"ALS qui pourtant est versé d'office au bailleur cela représente quand même 350 euros pour septembre et octobre ! Donc le 5 novembre prélèvement total du loyer sans déduction de l'ALS.Je manifeste mon mécontentement est j'ai comme réponse que la quittance étant faite le 25 octobre il n'est pas possible de déduire la CAF mais que pour décembre il y aura régularisation.
Le 5 décembre je reçois la nouvelle quittance de loyer et la surprise toujours pas l'ALS septembre+octobre versé le 30 octobre et il manque aussi celle de novembre.
Donc le 5 décembre encore un loyer plein de prélevé avec la cerise sur le gâteau 300 euros de plus ! Le 5 décembre je me retrouve avec un prélèvement de 800 euros !
Je demande des explications ) la gestionnaire qui me dit que les 300 euros représente une avance que j'avais dejà faite qu'il me rembourserons en janvier, que l'ALS ne rentre sur leur compte qu'un mois après et que comme ils me doivent 300 euros d'erreur plus 525 euros je ne payerai pas de loyer en janvier et presque pas en février !
Comment faire car pour l'instant ils me doivent 825 euros et moi je me retrouve avec des problèmes de trésorerie suite un prélèvement de 800 euros pas prévu .
Merci pour vos conseils

2 réponses

c'est une avance par chèque pour la réservation de l'appartement, a ce jour la résidence me doit 525 euros d'ALS versé par la CAF j'ai le justificatif et 300 euros prélevé sur mon compte somme que je ne dois pas d'ailleurs sur la quittance cela apparait en crédit en ma faveur
2
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 8/12/2014 à 13:35
Alors, vous allez leur faire une lettre de mise en demeure (avec un objet : "mise en demeure"), pour :
. leur rappeler qu'en matière de baux d'habitation, le chèque de réservation est absolument interdit par l'article 4 de la loi du 6 juillet 89,
. leur dire qu'ils ne peuvent pas retenir des sommes non dues indéfiniment,
. leur dire qu'ils devraient arrêter de se moquer de vous, car si la quittance a été faite le 25/10, le versement de la CAF lui, a été effectué le 30/10, et leur prélèvement de loyer le 5/11 !

En conséquence, vous les mettez en demeure de vous restituer immédiatement le montant du chèque de réservation, soit 300 euros, et de vous reverser sous 8 jours l'équivalent des versements de la CAF car vous n'avez pas à vous préoccuper de leurs problèmes de trésorerie : vous avez assez des vôtres.
0
Merci beaucoup ! J'envoie de suite une mise en demeure avec AR
0