Appel plombier pour couper l'arrivée d'eau

Kokcinel Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ulyssesourd -
Bonjour,

Mon locataire s'est aperçu d'une fuite chez lui un samedi dans la nuit.

Il a appelé un plombier en urgence, celui-ci a coupé l'arrivée d'eau qui se trouvait dans l'appartement.

Il lui a fait payé 770€ pour le déplacement et pour actionner le robinet puis lui a fait un devis de 3 000 € pour le remplacement du chauffe eau.

Nous avons trouvé un autre plombier qui nous a remplacé le chauffe eau pour 800€.

Par contre mon locataire me réclame le remboursement des 770€ pour stopper la fuite.

Est-ce au propriétaire de payer l'intervention pour couper l'arrivée d'eau sachant qu'il s'agissait juste d'un robinet à tourner ?

J'ai l'impression que ce plombier était un vrai escroc au vu de ses tarifs ...

Est-ce au propriétaire d'assumer le mauvais choix de son locataire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

5 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

Surtout que pour ce montant de travaux (770 €) le plombier aurait dû établir un devis avant de faire les travaux....enfin si on peut appeler un travail le simple fait de fermer un robinet.

Si vous avez une assurance protection juridique, prenez contact avec eux, ils vous conseilleront.
Vous pouvez aussi dire a ce "plombier" que vous transmettez le dossier à la direction départementale de la concurrence et de la consommation.
2
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

"770€ pour le déplacement et pour actionner le robinet " : ouep.

À ce tarif là, je m'arrête de bosser et je me contenterai de fermer des robinets. Dans la France entière.

Gonflé, le gars !

0
marmenard

Bonjour
Au dessus de 150€ un devis est obligatoire avant travaux
http://www.bienchoisir.fr/question/partir-quelle-prix-devis-obligatoire
0
Kokcinel Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Mais le problème c'est que le locataire a déjà payé cette facture.

Il veut donc que je le rembourse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulyssesourd

Non
Celui qui commande ou appelle le 1er, paie ...
Cet locataire est un imbécile, le plombier l'a bien compris, il le fait payer...
Vous n'avez pas à assumer cela.
A+
0