Mono parent en CDD cherche appartement
06Stephanie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
13 déc. 2014 à 01:22
06Stephanie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 17:19
06Stephanie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 17:19
A voir également:
- Mono parent en CDD cherche appartement
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa parent isolé montant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
2 réponses
bonjour, Il faudrait avoir un garant (en général les parents) et aller visiter les logements avec lui. Le bailleur ou l'agence doivent être mis en confiance.
Il est tellement compliqué et coûteux de faire partir un locataire qui ne paie pas, que les bailleurs et les agences (qui agissent pour leur client) veulent se protéger, ce qui est bien normal.
Il faut bien regarder toutes les annonces gratuites sur le net (notamment le bon coin où il y a beaucoup de choix). suivant la région où l'on se trouve les prix peuvent varier beaucoup pour un logement identique. Sur les annonces, la description et les photos qu'il faut bien regarder (notamment le chauffage, on voit souvent les radiateurs), ça donne une idée. Pour un petit logement : jusqu'à 35 ou 40 m2, le chauffage électrique est plus intéressant (pas d'abonnement au gaz, pas d'entretien de chaudière).
Essayez de trouver un loyer pas trop cher, ce sera plus facile d'y arriver. N'hésitez pas à aller voir les particuliers aussi, il n'y a pas que les agences.
Il est tellement compliqué et coûteux de faire partir un locataire qui ne paie pas, que les bailleurs et les agences (qui agissent pour leur client) veulent se protéger, ce qui est bien normal.
Il faut bien regarder toutes les annonces gratuites sur le net (notamment le bon coin où il y a beaucoup de choix). suivant la région où l'on se trouve les prix peuvent varier beaucoup pour un logement identique. Sur les annonces, la description et les photos qu'il faut bien regarder (notamment le chauffage, on voit souvent les radiateurs), ça donne une idée. Pour un petit logement : jusqu'à 35 ou 40 m2, le chauffage électrique est plus intéressant (pas d'abonnement au gaz, pas d'entretien de chaudière).
Essayez de trouver un loyer pas trop cher, ce sera plus facile d'y arriver. N'hésitez pas à aller voir les particuliers aussi, il n'y a pas que les agences.
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
13 déc. 2014 à 10:04
13 déc. 2014 à 10:04
bonjour
Oubliez les agences ,voyez des particuliers .Mais sans un garant solide et avec un cdd ce sera très difficile.
voyez une assistante sociale en mairie
Oubliez les agences ,voyez des particuliers .Mais sans un garant solide et avec un cdd ce sera très difficile.
voyez une assistante sociale en mairie
06Stephanie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 17:19
13 déc. 2014 à 17:19
Merci beaucoup pour votre réponse, relou.
Je vais demander demander demander. Peut-être quelqu'un/e particulier a un coeur.
On a un garant mais comme déjà dit, les agences ont trop peur.
On a aussi vu les assistantes sociales et dans ca 5 à 10 ans il y aura un appartement pour nous ;/.
Je vais demander demander demander. Peut-être quelqu'un/e particulier a un coeur.
On a un garant mais comme déjà dit, les agences ont trop peur.
On a aussi vu les assistantes sociales et dans ca 5 à 10 ans il y aura un appartement pour nous ;/.
13 déc. 2014 à 17:15
Je comprends mieux les deux cotés.
Malheureusement: Même avec un garant les agences m'ont dit NON. Je trouve ca bizarre car je gagne assez pour payer et je vais avoir un CDI dans un an. Mais ils nous ne veulent pas, même avec la proposition de nous louer l'appartement par an, ils ont très peur.
Nous aussi :(