Fuite d'eau, qui paye ?

valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 18 févr. 2015 à 16:45
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 févr. 2015 à 09:52
Bonjour,

J'ai une fuite importante au niveau du flexible d'alimentation en eau chaude de ma baignoire, c'est à dire le tuyau qui relie l'arrivée d'eau chaude de l'appartement au robinet de la baignoire (le tuyau est donc sous la baignoire).
Je précise que cette fuite n'est pas au niveau des joints, mais du tuyau en lui-même, qui a plus de 15 ans donc vétusté.
Je sais que le législateur considère que les "flexibles de douche" sont à la charge du locataire, le flexible d'alimentation en eau chaude rentre-il dans cette catégorie ? Sachant qu'il faut quasiment démonter la baignoire pour y accéder, la facture va être salée.
Qui paye ? Merci de me donner des réponses argumentées un minimum qui pourraient m'aider à faire valoir mes droits. Le propriétaire (Ville de Paris) veut me facturer le plombier.

Tous mes remerciements pour toute aide !

1 réponse

Bonjour
J'espère que vous êtes en rez de jardin et pas en appartement en étages
Ne pas confondre flexible de douche et flexible alimentation de ce flexible de douche
Les frais sont pour le proprio
1
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 11:11
Je suis en étages, j'ai du couper l'eau chaude sinon inondation. Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais. Si d'autres veulent confirmer ou infirmer, c'est avec plaisir que je reçois vos réponses. Merci encore.
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720
Modifié par cristali le 19/02/2015 à 11:58
bonjour, je serai du même avis que marmenard, mais ne serait'il pas possible de le faire vous même, ce ne serai pas si couteux que cela.
a peine 4 euros le flexible
http://www.direct-flexibles.com/sanitaire-1/flexible-eau/tuyau-machine-a-laver-wc-salle-de-bain-cuisine-ei10p1p1.html
c'est vrai aussi qu'il vous faudra sans doute une clé lavabo si ce n'est pas trop accessible
https://www.google.fr/search?q=cle+lavabo&gws_rd=cr&ei=bMHlVPvRGY2v7AayloGQCA
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:14
Merci de votre réponse détaillée ! En effet j'ai essayé de le faire moi-même, impossible de dévisser au niveau du lavabo. Et comme ils doivent me changer le robinet de la cuisine aussi, ils feront d'une pierre deux coups comme ça (robinet qu'on veut aussi me facturer, alors qu'il est cassé en deux et qu'il a 20 ans... Bravo la Mairie de Paris !)
Enfin en tous cas, je suis persuadé qu'ils vont tout me facturer. Le cas échéant, je fais quoi ? Je ne paye pas ? Je paye et je sollicite le tribunal d'instance ? Merci bien
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720 > valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:28
si c'est vous qui faites venir un professionnel, il faut le payer et tenter de vous faire rembourser après.
si c'est la mairie de paris qui envoie un dépanneur, ne pas payer, car ce n'est pas vous le demandeur et d'autre part, je ne pense pas que se soit a vous de payer.
pour le tribunal, c'est eux qui vous y enverront éventuellement, mais là , il est trop tôt pour en parler.
0
19 févr. 2015 à 12:41
En effet c'est eux qui envoient quelqu'un, mais c'est moi qui les ai sollicités, et ils m'ont fait signer un truc comme quoi, je demande réparation. Et que c'est à mes frais s'il s'avère que cela rentre dans le cadre des réparations à la charge du locataire.
A priori, cela ne rentre pas dans ce cadre, mais ils m'ont appelé pour me dire que si (même pour le robinet).
Pour le robinet, pas de doute, c'est pour eux. Le flexible, je ne sais pas, j'espère que vous avez raison !
0