Dois je payer l'agence?

Bonjour,
j'ai mis mon appartement à louer dans une agence. Si c'est moi qui fait visiter l'appart et donc amène le futur locataire à l'agence dois je payé l'agence et le locataire dois t'il aussi payer les droits d'agence?
Merci

2 réponses

  1. Bonjour,

    Si vous passez par une agence, je serais tenté de dire: laissez l'agence faire son métier.

    SI vous faites le travail de l'agence, autant se passer d'agence. Mais eux c'est leur métier de ficeler des contrats en "béton" pour vous prémunir de "canards boiteux"... Évidemment, le risque zéro n'existe pas. Mais quelles garanties avez-vous de trouver un locataire sérieux par vous-même?

    A+
    0
    1. Bonjour
      " Mais quelles garanties avez-vous de trouver un locataire sérieux par vous-même?"
      Simple demander les même documents que les assurances pour loyer impayés
      ce genre d'assurance à moins de O,5 % de dossiers de contentieux
      donc louez seul , et c'est gratuit pour vous et le locataire
      0
      1. Oui mais les assurances pour loyer impayés ne marchent que si on a pris un locataire avec un minimum de garanties de revenus et des personnes garantes. Si on souscrit un loyer sans vérifier à qui on loue, ça m'étonnerait qu'elle garantit les loyers impayés.
        0
      2. @mpmp93Re
        Je suis d'accord
        et une assurance refusera aussi
        0