Locataire quittant la location refuse les visites.

VivAniss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 17 févr. 2015 à 17:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 févr. 2015 à 16:22
Bonjour,
Voilà la question a déjà été posée.Je parcours les forums fébrilement,mais j'ai besoin d'une réponse à MA situation.
Je suis une modeste propriétaire d'un appartement (j'en paie encore le crédit),nous avons du le mettre en location suite à une grossesse car il devenait trop petit(nous n'avions pas réussi à le vendre)...Ce laïus pour vous dire que je suis dans l'obligation de le louer pour boucler les fins de mois!
Le problème qui se pose est que ma locataire qui a déposé son préavis d'un mois (car bénéficiaire du RSA) refuse de nous permettre de faire visiter l'appartement.
Nous avions toujours eu une entente cordiale malgré des défauts de paiement (elle a toujours payé en retard).
Elle était d'abord tout à fait d'accord pour les visites car elle ne travaille pas et je respecte les horaires de visites (18h ou 19h) conformément à la loi de 1989-462.Mais le jour de la première visite elle m'a fait un scandale me disant qu'elle refusait et que je n'avais pas à rentrer chez elle...
Comprenez ma surprise!
Elle ne répond plus à mes messages.
Que me conseillez-vous de faire?Une lettre recommandée avec accusé de réception?
Contacter un huissier? (ce serait dommage d'en arriver là)
Je tiens à signaler que je n'avais pas spécifié dans le bail ces fameux horaires de visite durant le préavis...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide???
Tout conseil est bienvenu.
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
17 févr. 2015 à 18:26
Vous pouvez lui faire un courrier recommandé lui rappelant qu'elle doit vous laisser visiter le logement 2h/j ouvrés c'est la loi de juillet 1989.
Aprés face a quelqu'un qui n'est pas solvable (RSA) engager une procédure semble compliqué.

Votre seul recours c'est d'être très pointilleux lors de l'état des lieux de sortie
2
VivAniss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
17 févr. 2015 à 18:37
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse!
On parle trop souvent de propriétaires véreux et non de ceux qui sont abusés par leurs locataires...
C'est bien ce que je crains:non solvable = poursuites vaines.
Mais je peux être dans une situation telle que bientôt moi aussi je ne serai plus solvables si elle ne me permet pas de remettre min appartement en location...(J'exagère si peu)
0
VivAniss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
17 févr. 2015 à 18:42
Pardon,je peux lui envoyer ce courrier même si cela n'est pas spécifié dans le bail?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
18 févr. 2015 à 16:22
Oui bien sur puisque le bail est régit par la loi de juillet 1989 qui spécifie cette obligation.
0