Mon papa est decede : état des lieux et travaux

nanou24120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié par jee pee le 19/02/2015 à 20:50
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 20 févr. 2015 à 09:30
bonsoir j ai besoin de votre aide svp mon papa est décédé y a 1 mois et du coup il a fallu debarrasser son appartement mais sur les murs en enlevants les tableaux y a les trace des tableaux donc les murs ne sont plus blanc les lineaux y a quelque trou la terrasse faut passée le karcher car y a des mousses mais mon papa ne marchait presque plus et ne voyait pas beaucoup.
On a fait l état-des-lieux avec la propriétaire et dessus elle a marque a repassé un coup de peinture quelques trou sur le lineau donc je lui ai dit de gardé la caution.
mais la elle vient de m appeler en me disant quel avait fait faire un devis et qu il y en avait pour 4000 euros sachant quel garde la caution
Suis je obligé de payé les 4000 euros vu quel garde la caution

3 réponses

bonjour, on ne sait pas la surface du logement, mais si tout le sol est à refaire ainsi que toutes les peintures, ça va vite.
Il faudrait savoir depuis quand votre père avait ce logement en location, car on peut prendre en compte une certaine vétusté.
Quant au dépôt de garantie (ce que vous appelez caution), là aussi on ne connaît pas le montant.

Déjà, il faudrait voir les devis, mais aussi suivant la durée de la location, il est possible qu'une certaine vétusté soit à déduire, reste à voir ce que ça représente par rapport au dépôt de garantie.
0
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
19 févr. 2015 à 21:47
Bonsoir,

Pour les mousses sur la terrasse, il s'agit vraisemblablement d'un défaut d'entretien (et pour cause, votre père ne pouvait plus le faire lui même): il est logique que vous payez ce "nettoyage".
Pour les trous dans le lino, il ne s'agit pas d'une usure normale. A moins que le lino ne soit extrêmement vieux, votre bailleur peut vous demander de payer tout ou partie.
Pour les tableaux sur le mur et les traces qu'ils ont laissées, il faut tout de même considérer le caractère de "vétusté". Cela dépend depuis combien de temps ces peintures n'avaient pas été refaites (certains parmi nous pourront vous donner le nombre d'année-10 je crois).
Si les derniers travaux de peinture datent de plus de 10 ou 15 ans, ce n'est pas à vous de les payer...
Pour ce qui est de la "caution" ou plutôt du dépôt de garantie: si les travaux se montent à 4000 € en tout et que votre dépôt de garantie est de 500 €, vous devez bel et bien 3500 € au bailleur.
Soyez ce pendant vigilant quant au détail du devis: ok pour les mousses, sans doute pour le lino, bien moins certain pour les peintures.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
20 févr. 2015 à 09:30
Bonjour,

Vous pouvez aussi - si vous êtes un peu disponible - passer vous-même avec l'aide de quelque(s) personne(s) et rafraîchir cet appartement.... si le proprio accepte, évidemment.

A+
0