Etat des lieux de sortie

VirginieP1993 Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais déménager au 21 février et je vais rendre mon appartement actuel au 27, jour de l'état des lieux de sortie.
Mon seul souci est que j'ai demandé à mon propriétaire par mail si je pouvais laisser les vis que j'ai fixé au mur pour accrocher des décorations personnelles. Ce dernier m'a répondu "Oui si cela est fait proprement sinon il faudra reboucher et repeindre avec la peinture qui est dans la cave".

Après ce mail, j'ai donc demandé à l'entreprise qui a réalisé l'état des lieux d'entrée de mon futur appartement ce que je devais faire. Cette dernière m'a clairement dit que je devais juste me contenter de reboucher les trous mais pas de repeindre car ça relève de l'état d'usage. Elle m'avait aussi conseillé de prendre contact avec "UFC Que Choisir", chose que j'ai faite et eux m'ont répondu que je devais reboucher et repeindre. J'ai aussi appelé un huissier de justice qui m'a répondu la même chose que l'association "UFC Que Choisir".

Je vous avoue que je suis assez ennuyée car je ne sais plus quoi faire ... Les peintures sont neutres (jaune clair, voire beige). Je compte reboucher les trous avec du plâtre couleur blanc et poncer un peu. Repeindre ne me dérange pas mais on verra forcément les traces ... Et je n'ai pas l'intention de repeindre toutes les pièces !

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Bonsoir Virginie,

C'est l'éternelle question et il n'y a pas de réponse toute faite.

Vous parlez de trous de vis ... des vis à quoi ? genre vis à bois ? c'est le type de vis qui fait un trou minuscule ...

Tout dépend du type et du nombre de trous ... si le support était neuf au départ ou pas ... si ça fait 6 mois ou 10 ans que vous occupez le logement ...

Si les murs étaient faits à neuf à votre arrivée et que vous êtes restée un an dans le logement, vous devez le rendre impec ...

Si les murs avaient déjà 10 ans de vécu derrière eux et que vous êtes là depuis 15 ans, laissez le bailleur remettre à neuf !

S'il y a 2 trous dans un mur, vous n'allez pas refaire la peinture ... s'il y a 10 trous de cheville, vous refaites le pan de mur ...

Cdlt

Val
1