Location appartement

alex075 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 10:27
Bonjour

je suis domicilié sur la banlieue parisiennne (malakoff 92,chez mes parents) et j ai pour projet de déménager sur Toulouse dans les temps à venir.

Je suis actuellement en CDI sur Paris dans le domaine de la sécurité incendie ,je gagne 1450-1500 euros net (je n ai aucun crédit en cour et pas de loyer à payer) , j ai largement de quoi acheter un appartement maintenant sur Toulouse mais je souhaité voir comment ce passe la vie Toulousaine et voir aussi au niveau travail (sachant que je suis dans un domaine ou il y a beaucoup de demande) avant d'envisager un achat.

Après m'être renseigné avec une agence immobilière ,celle-ci ma dit que pour avoir une location il fallait que j ai un CDI sur la ville de Toulouse, voir une promesse d'embauche pour les agence les plus souple.

Est ce vrai concernant le CDI sur la futur ville ?

Si oui dans ce cas la ,il faut mieux acheter directement .

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Oui pour le CDI (même si par chance vous pourrez trouver un propriétaire "complésent") mais contrairement à la région parisienne, l'obligation de 3 fois le loyer en salaire l'est moins.

Non ne surtout pas "acheter" avant... Vous verrez à l'usage que la région Toulousaine est vaste... que vous soyez au sud, est ouest nord la différence est énorme et ne vous apporte pas du tout les mêmes avantages (perso je préfère le sud, zone commerciales, proximité des routes pour aller à la montagne / plage...) idem pour le centre... centre nord / est / ouest / sud ou hyper centre? bref vous avez 3 chances sur 4 de vous planter en achetant sans connaitre la région...

Prenez une location pendant quelques mois pour voir quels sont vos préférences, vous renseigner etc. et prenez le temps d'acheter sereinement.
0