Caution

tim73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 11:10
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 avril 2015 à 11:27
j'ai loué un appartement pendant une semaine et la caution était de 300 euros. cependant il y a eu quelques litiges minuscules et la propriétaire me demande une somme bien plus importante que 300 euros. je voudrais savoir si la propriétaire a le droit de me demander un somme plus importante que la caution ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
29 avril 2015 à 11:27
pour une location saisonnière je sais pas, mais pour une location fixe, on ne parle pas de caution, mais de dépôt de garantie.
(En droits les termes ont de l'importance, car différents termes ont différentes conséquences).

Un dépôt de garantie n'est pas un forfait, ni un maximum, c'est une avance de sécurité.
Si le montant des travaux nécessaires pour remettre le bien dans l'état définit dans l'état des lieux d'entrée est inférieur au dépôt de garantie, le bailleur rends de l'argent, par contre, si il est supérieur, le locataire doit payer la différence.
Par contre, le bailleur doit présenter au moins un devis (de préférence des factures), et un pourcentage d'obsolence est généralement appliqué (car en général on refait à neuf, et pas en état de l'état des lieux d'entrées).
0