Propriétaire qui ne fait pas les travaux promis

Norma-Jeanne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 15:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 avril 2015 à 16:39
Bonjour,

Voici maintenant bientôt deux ans que mon conjoint et moi même occupons la même location.

Quand nous sommes arrivés, une fenêtre était cassée et cela a été reporté sur l'état des lieux d'entrée. Bien entendu, la propriétaire nous a promis de faire les travaux rapidement. A ce jour, celle-ci est toujours dans le même état.

De plus, un peu avant que l'hiver 2014 n'arrive, nous avons eu un soucis avec la porte d'entrée qui ne ferme plus correctement et qui laisse passer les courants d'airs car il y a des espaces entre le bâti de porte et la porte. Bien sur, nous avons informé la propriétaire et fait, encore, une piqure de rappel pour la fenêtre. Un artisan est venu pour un devis et nous y avons cru. Mais aujourd'hui nous avons toujours la même porte et la même fenêtre. Le problème, c'est que cela nous a porté préjudice tout l'hiver et que notre mensualité EDF a de ce fait été multiplié par trois.

Nous avions bloqué les loyers, ce qui a fait réagir la propriétaire et nous a téléphoné toujours en nous promettant des travaux si on régularisait notre situation. Cela fait un mois, nous avons tenté de la joindre sans succès et avons laissé un message pour qu'elle nous recontacte sans réponse.

Que puis je donc faire maintenant sachant évidemment que les contacts se sont fait principalement par téléphone ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
29 avril 2015 à 16:39
Faites lui un courrier recommandé en lui spécifiant que si rien n'est fait sous 1 mois vous saisirez le juge pour bloquer le loyer jusqu'a réparation.
Sans décision de justice vous ne pouvez pas ne pas payer les loyers
3