Ai-je des droits ?

Vortex - 28 avril 2015 à 18:09
bern29 Messages postés 4963 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 30 avril 2015 à 19:08
Bonjour,

Je vis actuellement dans un hangar avec accord du propriétaire depuis plus de 15 ans sans contrat de location (refus du propriétaire), sans eau chaude, sans salle de bain et depuis peu on m'a coupé l'eau du à une utilisation frauduleuse du compteur d'eau du propriétaire, et aussi il m'a reduit le courant pour que je puisse que brancher mon frigo une lumière et une télé.
Je suis quelqu'un qui a la santé mentale pas très bonne, je gagne très peu d'argent et j'ai peur de me retrouver à la rue.
Donc ma question est : Ai-je des droits pour me défendre et puis-je demander des droits à la propriété ?
J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes propos !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

MERCI

4 réponses

bern29 Messages postés 4963 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 295
30 avril 2015 à 19:08
Bonsoir,

On m'a parlé d'une loi qui me protégerait dans cette situation c'est pourquoi j'ai poser la question et non pas pour me faire insulter.

J'ai donc bien compris que votre souhait est de récupérer ce bien par une éventuelle prescription acquisitive.
Et ben,vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !!
Par ailleurs,je ne vois aucunes insultes à votre égard de la part de Rochat1 ou DorisOups.
Il y a bien une solution, mais vu le ton de vos réponses,je préfère la garder pour moi.
voyez ça avec un avocat.
1
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
28 avril 2015 à 18:21
Bonjour,

Je suppose que vous ne payez pas de loyer ? Votre propriétaire vous héberge sans aucune compensation, enfin j'ai cru comprendre cela ? Si tel est le cas, n'inversons pas les rôles ...! Vous n'allez pas tenter de contraindre votre bienfaiteur à ce qu'il soit encore plus généreux envers vous ? Je ne possède pas assez d'infos pour argumenter davantage. Désolé pour vous de vous trouver dans une telle situation. N'avez-vous jamais rencontré une assistante sociale ?

Cdlt.
0
Demandez des compléments d'informations avant de répondre ce genre de bêtises, lisez bien ce qui est écrit. Vous avez le culot de l'appeler mon "bienfaiteur" alors que cette personne m'exploite depuis plus de 15 ans en profitant de ma détresse. Vous supposez mal, je paye une compensation mais sans contrat de location (refus du propriétaire) parce que ça l'arrange bien, c'était une ancienne carrière abandonnée qui ne servait à personne, j'ai refait les bâtiments, dépollué tous les terrains et refait les espaces verts. Je ne suis pas un squatteur ou un voleur, je paye ce que je consomme. J'y habite avec l'accord du proprio. Je vous demande mes droits et vous me parlez de social, je gagne peu d'argent et je m'en contente ! L'endroit c'est moi qui lui est redonné vie, j'en suis tombé amoureux et je voudrais rester. On m'a parlé d'une loi qui me protégerait dans cette situation c'est pourquoi j'ai poser la question et non pas pour me faire insulter.
Faut arrêter de dire que les propriétaires on tous les droits sur leur propriété !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 avril 2015 à 17:13
Comment payez vous votre "loyer"?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 avril 2015 à 19:00
"alors que cette personne m'exploite depuis plus de 15 ans en profitant de ma détresse"

qui vous force à rester vous faire exploiter ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
28 avril 2015 à 18:29
bonjour
"
Ai-je des droits pour me défendre et puis-je demander des droits à la propriété ?"

ai je des droits pour me défendre, oui!
à la propriété ? et pourquoi diable vous donnerait-on le bien d'autrui ???
0
Demander des compléments d'informations avant de répondre ce genre de bêtises ! Pour qui vous vous prenez en me donnant ce genre de réponses stériles ! Vous répondez à rien, évidemment que j'ai des droits si je pose la question c'est pour savoir "lesquels", quand on ne sait pas on se tait, vous m'avez pris qui en me prenant de haut, votre nom d'utilisateur correspond bien à votre réponse, vous servez à rien. Je n'ai pas posé la question pour me faire insulter. On m'a parlé d'une loi au droit à la propriété sur un endroit non exploité après plus de dix ans mais j'ai de gros doutes et c'est pour çà que je pose la question, j'aurais voulu savoir avant de partir.
Et lisez ma réponse à rochat1 pour mieux comprendre ma situation.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 avril 2015 à 18:59
hé ho!!
vous vous calmez!
vous insulter ? ou vous a t'on insulté ?
et si vous prétendez tout connaitre, inutile de venir sur ce forum

on peut certes devenir propriétaire d'un endroit abandonné, ce qui n'est pas le cas
alors calmez votre joie!
0