Changement de thermostat à la charge de qui ?

auroremaeva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 29 avril 2015 à 14:15
auroremaeva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 09:58
Bonjour,
J'ai un souci avec le propriétaire et l'agence qui gère la location de mon logement.
En novembre nous avons du faire intervenir un chauffagiste car nous n'avions plus de chauffage au rdc (chauffage par pompe à chaleur, et chauffage au sol au rdc). Après avoir appelé l'agence pour avoir son accord, le technicien a changé le thermostat qui était défaillant.
Le propriétaire refuse de payer la pièce. J'ai du payer la facture de main d'oeuvre et la facture de la pièce du thermostat car bien sûr la société de chauffage réclamait le paiement.
Mais qui doit payer le nouveau thermostat, et qui doit payer la main d'oeuvre ?
Merci de votre réponse rapide.
Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
29 avril 2015 à 18:29
Effectivement le changement d'un thermostat est a la charge du propriétaire

https://www.uncllaj.org
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auroremaeva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 09:08
Merci pour votre réponse ! Je vais pouvoir faire une copie du décret et l'envoyer à l'agence ! Merci de votre aide
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 avril 2015 à 09:49
L'agence connait très bien le décret ou alors il faut qu'ils changent de métier.
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auroremaeva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 09:58
Je ne vous le fais pas dire ! A mon avis, vu qu'ils ont la gestion de trois logements de ce même propriétaire, ils n'osent pas lui dire qu'elle a tort, de peur de perdre les trois contrats ! Enfin c'est comme ça que je le vois, mais vu qu'ils ont l'air d'en avoir "peur" en disant qu'elle est "très exigeante" comme propriétaire.. Néanmoins, elle n'est pas au-dessus des lois.
En ce qui concerne la main d'oeuvre, j'imagine que ce n'est pas à moi de la payer non plus.. donc je vais me faire un plaisir de la soustraire du mois prochain !
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