1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
26 avril 2015 à 18:17
26 avril 2015 à 18:17
Bonjour,
A noter : le bailleur ne vous a fait une fleur que s'il ne vous a fait payer que la moitié du loyer ... sinon, il est normal que vous soyez restée dans le logement ...
Vous dites avoir trouvé un emploi à Paris : étiez vous au chômage ? depuis quand ? le bail était-il signé avant ou après votre perte d'emploi ?
Vous l'avez déclaré à l'assurance ce dégât des eaux ? et si non : pourquoi ?
Cdlt
A noter : le bailleur ne vous a fait une fleur que s'il ne vous a fait payer que la moitié du loyer ... sinon, il est normal que vous soyez restée dans le logement ...
Vous dites avoir trouvé un emploi à Paris : étiez vous au chômage ? depuis quand ? le bail était-il signé avant ou après votre perte d'emploi ?
Vous l'avez déclaré à l'assurance ce dégât des eaux ? et si non : pourquoi ?
Cdlt
26 avril 2015 à 18:33
Le bailleur m'a fait une "fleur" oui car il m'a permis de rester dans ce logement mais il conserve tout de même la caution. Cet accord tient jusqu'au mois de mai inclus. Le loyer doublera à partir du moi de mai. Il sera donc au loyer mensuel initial.
J'étais étudiante sur Lyon et quand mon amie à envoyé le preavis en recommandé au propriétaire , je n'étais pas au courant. Les dégâts des eaux ont commencé à ce moment là. Étant donnée que j'avais réglé la caution on s'était mis d'accord avec ma colocataire pour qu'elle paye l'assurance. Mais cette dernière ne m'a pas fait. Quand je me suis rendue compte des dégâts je ne pouvais pas souscrire à une assurance financièrement. Je n'avais pas les moyens, pas de revenus. Par la suite j'ai souscrit à une assurance lorsque j'ai eu suffisamment d'argent afin de régulariser la situation
Je tiens à préciser que lorsque nous avons fait l'état des lieux, aucun expert n'était présent. .. Avant d'emménager nous avions refait la peinture et malgré cela l'appartement ne fait que de se détériorer de jours en jours. Le propriétaire le sait. Je vis dans des conditions dégoûtantes. Et depuis mon arrivée dans cet appartement je n'ai eu que des problèmes. S'il vous plaît, je veux vraiment en finir. Je suis une jeune femme sans grande experience de ce genre de choses. J'ai toujours payé mon loyer sans retard ... mais je n'ai aucun savoir juridique. ..et je ne connais pas non plus les démarches à entreprendre.
Crdlt
26 avril 2015 à 19:13
Il n'a donc pas à conserver le dépôt de garantie (et non pas caution).
Vous avez eu tort de ne pas vérifier qu'une assurance avait été contractée. Et le bailleur, il a fait jouer son assurance ?
"Avant d'emménager, nous avons refait la peinture " : ??? pourquoi ?
Si les travaux n'ont pas été fait suite au dégât des eaux, normal qu'il se voit encore !!
S'il s'agit de votre premier travail après vos études, vous avez droit à une réduction du préavis.
Modifié par nagy2244 le 26/04/2015 à 19:20
Nous avons refait les peintures avant d'emménager parce que l'appartement avait beaucoup d'humidité déjà à la base... des imperfections. Nous voulions que tout soit propre avant d'emménager . Résultat des courses...
Le bailleur ne m'a pas tenu au courant de sa situation. Si lui avait une assurance ou pas ....
Je sais que j'ai eu tort au sujet de l'assurance mais le problème c'est que c'est fait .. comment puis je réparer mon erreur ?
27 avril 2015 à 12:19
En fait, j'ai peut-être dit une bêtise car ce qui compte au sujet du loyer, c'est ce que dit votre bail ... que dit-il donc ?
Sinon, de manière générale, en colocation, il y a un loyer à payer et peu importe le nombre de colocataire, le loyer doit être payé. La différence, c'est que vous, vous avez votre propre bail.
d'ailleurs, pour la même raison, votre amie aurait dû faire son état des lieux avant son départ, mais comme elle n'est restée qu'un mois, ce n'est pas elle qui a dégradé le logement ...
S'il y avait de l'humidité à votre arrivée, ce n'est pas la peinture qui allait l'enlever ! J'espère que vous l'avez fait noté sur l'EDL d'entrée ... ce qui aurait justifié que vous mettiez en demeure votre bailleur de faire les travaux .
si je comprends bien, suite au dégât des eaux, il n'y a eu aucun travaux ?
27 avril 2015 à 17:04