Injonction de payer

maya - 25 avril 2015 à 14:23
 Avoka - 26 avril 2015 à 16:25
Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que je suis désemparée, je viens de recevoir une injonction de payer pour loyers impayés alors que j'ai déjà tout réglé. Je commençais juste à sortir la tête de l'eau et on m'y replonge à nouveau...

J'ai déménagé depuis juillet dernier, les propriétaires m'ont harcelé pour que je fasse tout un tas de réparations, que j'ai faite pour pouvoir récupérer ma caution et causer de tord à personne.

J'avais fait le ménage du mieux que je le pouvais car quand j'ai aménagé c'était catastrophique : moisissure, toiles d'araignées... (noté sur l'état des lieux d'entrée).

Il faut savoir que lorsqu'il pleut tout est inondé et il a plu après notre départ ! Nous avons habité un logement où il fallait mettre une quinzaine de récipients pour ne pas être inondés partout... mais nous n'avons pas voulu faire d'histoire connaissant les propriétaires et pourtant nous avons demandé un plombier plusieurs fois et leur avons fait constater régulièrement les dégâts, à chaque fois ils nous répondaient oui oui... On n'aurait jamais dû aménager.

Aujourd'hui on me demande 2700 € !! pour frais de nettoyage et entretien du parc. Et cela passe en loyer impayé...

Est ce normal que je paye pour des arbres abattus (bien que cela ne soit pas précisé) alors que nous n'avons pas louer le parc entier et ce afin qu'ils puissent avoir un nouveau terrain constructible ?
De plus la maison a été vendue, l'entreprise de nettoyage à tout l'avez du sol au plafond, suis-je obligée de payer la totalité pour qu'ils aient pu vendre?

Je ne sais plus quoi faire j'ai déménagé pour ne plus vivre ce cauchemar et c'est de pire en pire... je n'en peux plus au secours aidez moi si vous le pouvez.
La meilleure solution serait peut-être que je paye et que tout soit fini mais je m'écrase tout le temps et je n'ai pas envi qu'ils fassent de même avec d'autres personnes.

MERCI.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 25/04/2015 à 18:29
Bonjour,

ATTENTION:

Si vous avez reçu une ordonnance d' injonction de payer, par acte d'huissier, il est indiqué sur cet acte que vous avez un mois pour faire opposition .... faute de quoi vous vous retrouverez face à un titre exécutoire et vous ne pourrez plus rien faire.

Modalités pour faire opposition:

"A la réception de l'ordonnance, le débiteur peut s'opposer à celle-ci. Cette opposition prend la forme d'une déclaration contre récépissé, ou d'une lettre recommandée adressée au greffe du tribunal ayant rendu la décision.
Elle doit être formée dans le mois qui suit la signification de l'ordonnance. Les parties sont alors convoquées par le greffe à une audience."

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1353-injonction-de-payer-procedure-et-conditions

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Oui merci j'ai bien vu ceci mais je me demande si cela vaut la peine de risquer de faire augmenter les frais...
Cordialement.
Merci de votre réponse.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > maya
26 avril 2015 à 00:23
Si vous ne devez rien et pouvez le prouver, çà ne risque pas de faire augmenter les frais ! ... mais d' annuler ce que l' on vous réclame et que vous ne devriez pas.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
26 avril 2015 à 11:53
Vous devriez suivre les conseils d'Enka ... vous connaissez l'adage : "les absents ont toujours tort" ? Eh bien c'est exactement ce qui risque de se passer ... vous ne voulez quand même pas payer ce que vous ne devez pas ?!!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
25 avril 2015 à 18:20
Bonjour,

Vous auriez dû venir nous voir bien avant ...

Par exemple : si l'état des lieux d'entrée faisait état de saleté et de toile d'araignée, vous n'aviez pas à nettoyer ...

Si l'état des lieux de sortie ne mentionne pas l'état du parc, vous n'avez pas à payer.

Sachez en outre que tout paiement doit être justifié (par une facture pour les charges, par un devis ou une facture pour les éventuels travaux) --> pas de justificatif, pas de paiement

Appelez l'huissier qui vous a délivré l'injonction de payer et expliquez lui que vous ne devez plus rien à ce bailleur.

Cdlt
0
Merci, je vais appeler l'huissier, je me suis laissée avoir et c'est parce que je suis à bout que je me suis tournée vers vous... Je n'ai plus rien à perdre, je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapide, mais cela fait du bien d'avoir du soutien, alors encore merci de m'avoir accordé de votre temps pour répondre.
Cordialement.
0
Bonjour,

Sur ce qui vous est réclamé, que dit l'état des lieux de sortie ?
0