Interphone absent

Sensei - 9 mai 2015 à 23:41
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mai 2015 à 17:47
Bonjour,

Je viens récemment de devenir locataire d'un appartement. Je viens de me rendre compte que l'immeuble est équipé d'un système avec des flèches permettant de sonner chez quelqu'un pour qu'il puisse ouvrir à distance (une ouverture par interphone). Quand je parcours la liste je vois beaucoup de nom différents à des paliers différents. Mon appartement est au RDC où il y a 3 autres appartements. Ces 3 appartements apparaissent sur le système d'interphone. Mon appartement n'est pas équipé d'un interphone. Quels sont les solutions+couts qui me sont proposés avec le propriétaire de l'appartement pour faire installer un interphone dans mon appartement ainsi que faire apparaitre mon nom dans la liste, permettant ainsi aux personnes qui sont à l'extérieur souhaitant venir chez moi de sonner pour que je puisse ouvrir la porte sans avoir à s'appeler pour que j'aille moi même ouvrir manuellement la porte.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée/nuit :)
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 mai 2015 à 03:16
Bonjour,

"Quels sont les solutions+couts qui me sont proposés avec le propriétaire de l'appartement pour faire installer un interphone"

Lui en avez-vous parlé ?

Cordialement
3
Non pas encore car on s'est donné rendez-vous fin de semaine prochaine pour parler de différents choses. Cependant est-ce c'est a moi de payer tout ses frais ? Ou est-ce qu'il n'y a rien de précis la dessus au niveau de la loi et dans ce cas c'est à nous, propriétaire et locataire, de se mettre d'accord. Par exemple, je paye l'installation et mon loyer reste le même ou encore le propriétaire paye l'installation et décide si il veut de revoir mon loyer à la hausse ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 mai 2015 à 17:47
Pour moi c'est une charge qui incombe au propriétaire en entier. En tant que locataire, vous avez à charge l'entretien de l'interphone (décret 26 aout 1987), pas son installation.

En contre-partie, je vois mal comment vous pourriez forcer votre bailleur a vous l'installer vu que vous êtes au RDC et que le logement n'était pas équipé dès votre location.

Cordialement
0