Depart

Dinoia -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma locataire a décider de partir sans doner de préavis car elle dit qu il fait froid dans l appartement ou elle réside depuis 4 ans ,par ailleurs le dernier mois de loyer elle ne me l a pas régler car je suppose que pour elle c est la caution mais si a la fin du mois l appartement est dans un sale état ce que je prévoit ou me retourner
Merci de votre reponse

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Vous adressez tout de suite une lettre RAR à votre locataire pour l'informer que si elle souhaite quitter le logement, elle doit donner son congé en respectant son préavis (1 mois en meublé, 3 mois en vide) et que faute de donner ce congé, elle reste locataire et à ce titre continue de devoir les loyers.

Vous ajoutez que si elle ne respecte pas la procédure prévue par la loi et qu'elle ne continue pas de payer ses loyers (rappel de l'impayé du dernier loyer), vous lui adresserez un huissier qui sera chargé de lancer la procédure d'impayés au tribunal.

Enfin, vous finissez par l'informer que lorsqu'elle aura donné son congé, vous prévoirez une date d'état des lieux de sortie et que, si elle n'est pas d'accord, là encore vous ferez appel à un huissier dont les frais seront partagés entre elle et vous.

Cdlt

Val
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Saisissez la justice. Tant qu'elle donne pas de préavis, elle reste locataire.

Cordialement
0