Question sur la location

hemday Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 12:52
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 mai 2015 à 21:32
Bonjour à tous,
Voila j'ai 20 ans (21 fin juillet) et je vis chez ma mère avec mon frère.

Je travail pendant les vacances (2 mois et demi) et je commence un bts en Septembre. Etant donné que j'aurais 21 ans, mon salaire passe donc a +/- 900€/mois.

Je me suis dis qu'avec ca par mois + les deux salaires et demi des vacances, prendre un appartement serais envisageable.

Un ami me parle de son père qui loue un appartement (F1) qui va être libéré le 4 Juillet. On fais la visite, tout se passe bien. Je vais à l'agence ce matin pour avoir des renseignements. Le loyer est de 280€/mois, mais avec +/- 175€ d'APL par mois, le loyer serais vraiment pas cher.

La arrive les souçis :

- Pour le garant : Ma mère ne gagne pas assez et mon père (avec qui je ne vis pas) à perdu son boulot. Puis-je me tourner vers de la famille proche ? ca ne doit pas être compliqué à trouver un garant pour à peu prés 100€ de loyer par mois..

- On me demande de ramener trois bulletins de salaire, mais je ne travaillerai qu'en juin, je ne peux pas en avoir !

- Pareil, une fiche de paye de Décembre 2014, je ne travaillais pas à cette époque, je n'en ai donc pas...

Dois-je me résoudre à ne pas prendre d'appartement ces temps-ci ou existe-t-il des solutions pour ces problèmes ..?

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 mai 2015 à 21:32
Bonsoir,

"Puis-je me tourner vers de la famille proche ?"
Tentez le coup mais le bailleur doit être d'accord et valider votre garant.

"ca ne doit pas être compliqué à trouver un garant pour à peu prés 100€ de loyer par mois.. "

En cas d'impayés l'APL sera très vite supprimée, le garant s'engage sur le paiement du loyer entier.

" On me demande de ramener trois bulletins de salaire, mais je ne travaillerai qu'en juin, je ne peux pas en avoir ! "
Absolument, donc pour l'instant vous êtes sans ressource. Pas le meilleur profil, c'est sûr.

Ca me parait très difficile de convaincre un bailleur privé...

Cordialement
0