Etat des lieux avant la fin du préavis.

biddal1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 15:38
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 mai 2015 à 20:54
Bonjour,
Je m explique j ai un petit souci.
Je suis locataire, j ai pris congé et mon préavis se termine le 16 juin.
Je déménage le 15 mai. Mon propriétaire souhaite faire l état des lieux ce jour.
Au niveau de la loi je dois payer mon loyer jusqu'à la fin du préavis malgré que je ne sois plus dedans.
Le problème c est que le logement est déjà prévu à la location mais après la fin de mon préavis. Cependant le propriétaire souhaite avoir les clés afin que les futurs locataires refassent des travaux de peinture etc alors que je paierai encore le loyer et que mon assurance habitation soit encore effective car je dois la laisser jusqu'à la fin du préavis.
e souhaiterai donc savoir si de ce fait je pouvais ne donner que la partie du loyer allant jusqu'à l'état des lieux et non jusqu'à la fin du bail sachant que d'autres personnes vont renter dedans afin de faire leurs travaux alors que je le paierai encore.
Pourriez vous me répondre rapidement si possible c est assez urgent.
Cordialement

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
13 mai 2015 à 17:18
Bonjour,

Ben non, dans ce cas là, vous ne rendrez les clés qu'à la fin du préavis. Et d'ailleurs, vous pouvez aussi ne faire l'état des lieux que le 16 juin et rendre les clés à cette occasion, même si vous déménagez avant.

Cdlt
2
Bonjour
Faites l'EDL de sortie le 16
Attention , on ne quitte pas un EDL sans une copie de cet EDL
Lisez le et ne signer que si OK sur ce qui est écrit
Ne rendez pas les clés avant d'avoir votre double
Proprio impudent d'avoir signé autre bail , avant que le votre soit terminé mais , ce n'est pas votre problème
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
13 mai 2015 à 20:54
bonjour
2 solutions :
soit l'edl se fait le 15 mai mais alors vous ne payez le loyer que jusque la.
si le propriétaire n'est pas d'accord vous faites l'edl le 16 juin et vous rendez les clefs ce jour là.
0