Casse mobilier en location meublée

Signaler
-
Messages postés
25834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonsoir,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je possède une studette (meublée) de 11m² que je loue à une étudiante depuis 1an et 1/2. Mon problème: ma locataire m'a signalé que le pied du clic clac était cassé. A qui est-ce de repayer un canapé lit? Il faut savoir que le canapé lit a été acheté il y a 4/5 ans et que ce dernier était signalé dans l'état des lieux d'entré comme "Bon état". Mais dans ma grande bonté j'ai tout de même proposé à ma locataire de participer dans le rachat du nouveau clic clac à hauteur de 50%. Ce qu'elle a refusé.
Je ne sais pas quoi faire, est-ce considéré comme de l'usure ou comme de la casse, la locataire ayant un petit ami, à deux le lit aurait pu céder.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
25834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
9 094
Même si elle est avec son petit ami un clic clac est prévu pour 2 personnes et sauf a prouver une faute de sa part ce n'est pas a elle de payer
Même si a son entrée le clic clac était en "état bon" sur l etat des lieux?
Messages postés
25834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
9 094
Oui sauf a prouver que la casse vient de leur faute.Je suppose que lors de l'état des lieux d'entrée vous n'avez pas vérifié que les pieds ne bougeaient pas
Non effectivement
Messages postés
25834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
9 094
Donc le pied pouvait déja être défectueux quand elle a loué
bonjour, Moi, j'ai supprimé les cliclacs. et je mets des lits à une ou deux places suivant la taille du logement. Et je mets des pieds supplémentaires sur les sommiers en 140, car ils s'amusent, sautent et cassent tout donc il faut du costaud.

Et les sommiers des cliclacs sont souvent voilés, ils se laissent tomber de tout leur poids. Déjà pour être légers ces sommiers de cliclac (quel que soit le modèle) sont en tôle peu épaisse, en plus, avec le choc du poids d'une personne, ça ne résiste pas.

Rien ne vous empêche d'essayer de rafistoler jusqu'à ce qu'elle parte, sinon ça risque de se reproduire avec un cliclac neuf, et vous verrez ce que vous faites à la prochaine location.
Merci pour votre aide. Je vais sûrement en trouver un d occasion pour attendre son départ. Ca sera largement suffisant je pense. Sinon je pense que j aurais du mal a rafistoler tout cela étant donné qu'il est question de soudures...