Assurance loyés impayés et locataires

Blondie75100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 14:16
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 mai 2015 à 17:25
Bonjour,

Je suis étudiante et sur le point de louer mon premier appartement avec mon conjoint.
Cependant, le propriétaire de l'appartement pour lequel nous avons déposeé notre dossier vient de décider de souscrire à une assurance loyés impayés.
Or, l'agence m'informe que seul mon nom devra figurer sur le bail si nous voulons que notre dossier passe car cette assurance ne peut être souscrite que si un étudiant avec un garant est présent sur la bail.

Cette condition est-elle vrai ? Qu'est ce que cela implique en termes de etc... ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
13 mai 2015 à 17:25
Bonjour,

On vous raconte des bobards parce qu'on vous réclame un garant et que le bailleur n'a pas le droit de cumuler garant et GRL sauf s'il s'agit d'un étudiant.

Le bailleur peut tout à fait se passer de garant. Il a déjà une garantie. Et cette garantie est justement censée couvrir les locataires qui ne peuvent pas avoir de garant. Sauf que les bailleurs veulent les deux et c'est pourquoi votre bailleur veut votre seul nom (puisque vous êtes étudiante et que, dans ce cas, il peut cumuler) sur le bail.

Cdlt
1