Plinthes dans une location

Elyanna - 7 juil. 2015 à 17:32
 Elyanna - 7 juil. 2015 à 21:14
Bonjour,

Nous avons un problème depuis 3 mois dans notre maison que nous louons. Nous avons signé le bail en novembre 2014 et depuis au moins avril 2015 (voire avant), des fourmis envahissent la maison. Nous avons tout essayé : spray, insecticides qui détruisent les fourmilières entières, huiles essentiels... Mettre du joint, aspirer...

Bref, les fourmis rentre par toutes les plinthes de la maison ! Elles font des trous dans celles-ci et passent, du coup elles vont dans les placards, dans les croquettes de mon chat... Et pourtant nous aspirons le sol régulièrement !!

Là je commence à craquer, j'en suis presque à me dire qu'on va déménager car je ne sais plus quoi faire. Je pense que les plinthes sont assez vieilles et les fourmis bouffent le reste pour passer. Bien sûr, ça serait trop beau, il n'y a pas qu'un seul nid puisque là en ce moment il y a au moins 4 types de fourmis différentes (minuscules rousses, noires, rouges..).

Ma question est la suivante : est-ce à nous de refaire toutes les plinthes de la maison (puisque les fourmis semblent se trouver dans les combles) ou au propriétaire ? Sachant que nous ne sommes pas responsables de la dégradation de celles-ci et que les refaire couterait cher... (nous avons déjà du refaire tous les joints des fenêtres en arrivant, mais cela restait raisonnable) et puis ce n'est pas en 6 mois que des plinthes se dégradent donc ça doit venir d'avant....

Merci d'avance

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
7 juil. 2015 à 18:20
Bonjour,

Les locataires doivent maintenir leur appartement propre et prendre toutes précautions en vue d'éviter le développement et la prolifération des insectes. En cas d'infestation, ils doivent avertir immédiatement le propriétaire.
Les locataires sont tenus de payer uniquement les produits de désinsectisation (en général 40% du coût total), le coût de main-d'oeuvre (60%) devant être pris en charge par le propriétaire.

Dans votre cas le propriétaire doit faire intervenir un professionnel.
0
D'accord, pour le problème de fourmis, c'est compris nous allons contacter le propriétaire pour tout ça puisqu'avec nos moyens utilisés nous n'avons réussi à régler le problème !

Par contre, puisqu'il y a des trous dans les plinthes et que les fourmis passent par cet endroit, les refaire sera t-il à nos frais ou celui du propriétaire ?

Merci pour votre réponse !
0