Litige locataire bailleur
be-sure
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ma locataire va déménager suite à une mutation. Elle a effectué des travaux de CONFORT car tout fonctionnait quand elle a emménagé.
AVEC MON ACCORD VERBAL:
- remplacement du chauffage électrique par une chaudière à gaz
- SANS MON ACCORD:
- pose de parquet sur carrelage dans les chambres
-pose d'une terrasse bois sur du carrelage en bon état en extérieur
- petite piscine octogonale semi- enterrée pour son enfant
- pose d'une plaque induction , d'une hotte dans la cuisine
- pose d'un sèche-serviettes chauffant dans la salle de bain
-pose d'une clim.
Elle me propose de racheter tout à moitié prix: la chaudière , y compris le gaz qui reste dans la cuve, , le bois de chauffage qui lui reste, la pompe et le filtre à sable et une piscine dont je n'ai que faire, la cabane en bois du jardin, le parquet des chambres...
Elle me propose de répercuter la somme que je serais sensée lui devoir en abaissant le loyer de 50% pour que son époux bénéficie de l'habitation avant de la rejoindre dans un an !
Cette locataire exerce dans le milieu de la justice à un poste important...Elle est supposée connaître la loi, ce qui me rend encore plus inquiète et j'ai 81 ANS !
Puis-je me référée à loi 89-462 du 6 juillet 1998 alinéa f)
Merci pour vos réponses
AVEC MON ACCORD VERBAL:
- remplacement du chauffage électrique par une chaudière à gaz
- SANS MON ACCORD:
- pose de parquet sur carrelage dans les chambres
-pose d'une terrasse bois sur du carrelage en bon état en extérieur
- petite piscine octogonale semi- enterrée pour son enfant
- pose d'une plaque induction , d'une hotte dans la cuisine
- pose d'un sèche-serviettes chauffant dans la salle de bain
-pose d'une clim.
Elle me propose de racheter tout à moitié prix: la chaudière , y compris le gaz qui reste dans la cuve, , le bois de chauffage qui lui reste, la pompe et le filtre à sable et une piscine dont je n'ai que faire, la cabane en bois du jardin, le parquet des chambres...
Elle me propose de répercuter la somme que je serais sensée lui devoir en abaissant le loyer de 50% pour que son époux bénéficie de l'habitation avant de la rejoindre dans un an !
Cette locataire exerce dans le milieu de la justice à un poste important...Elle est supposée connaître la loi, ce qui me rend encore plus inquiète et j'ai 81 ANS !
Puis-je me référée à loi 89-462 du 6 juillet 1998 alinéa f)
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Litige locataire bailleur
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Louer un logement
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide