A voir également:
- Fin location, loyer entierement du?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
1 réponse
bonjour, si vous avez envoyé votre préavis le 30 avril, déjà le début du préavis, c'est la date à laquelle la lettre a été reçue par le propriétaire, donc ça peut faire 3 ou 4 jours de plus..
Mais même si on part du 30 avril, ça porte au 30 juillet la fin du préavis.
C'est vous qui avez décidé de partir plus tôt.
Donc légalement vous ne pouvez rien.
Cependant, tentez une négociation avec le propriétaire puisque votre départ anticipé lui permet de commencer les travaux, afin d'essayer de récupérer 15 jours, ce sera déjà ça. Attention, il n'est pas obligé d'accepter, ce n'est que de la négociation, et ça dépend s'il n'y a eu aucun problème pendant la location.
Mais même si on part du 30 avril, ça porte au 30 juillet la fin du préavis.
C'est vous qui avez décidé de partir plus tôt.
Donc légalement vous ne pouvez rien.
Cependant, tentez une négociation avec le propriétaire puisque votre départ anticipé lui permet de commencer les travaux, afin d'essayer de récupérer 15 jours, ce sera déjà ça. Attention, il n'est pas obligé d'accepter, ce n'est que de la négociation, et ça dépend s'il n'y a eu aucun problème pendant la location.
7 juil. 2015 à 21:25
7 juil. 2015 à 21:55
Si dans mon prochain appart j'indique que je veux partir dans 3 mois, et que le proprio propose de faire la remise des clé dès reception du prévis: je doit lui payer 2 mois et 20 jours? sous pretexte qu'il n'y aurais pas encore mis de locataire?
désolé je vais mal dormir déjà qu'il fait lourd
:/
8 juil. 2015 à 10:43
Votre préavis se termine bien 3 mois à réception du courrier recommandé par votre propriétaire..
Vous avez décidé d'un commun accord ou pas de rendre les clefs avant. Les loyers sont dus jusqu'à la fin du préavis. Ce n'est pas votre propriétaire qui vous a "forcé" à partir avant la fin du préavis.
Par contre la caution/le décompte de caution doit être rendu 2 mois après la remise des clefs (date à date) et non 2 mois après la fin du préavis.
Si le propriétaire profite déjà du logement pour y effectuer des travaux, je pense que vous êtes en droit de ne pas payer le loyer complet. Cela me parait logique, mais renseignez vous auprès de l'adil pour connaître la procédure à suivre. pour ce point, je ne connais pas. De son côté, le propriétaire pourrait être arrangeant...
Pour votre prochain appt. Si c'est le propriétaire qui propose que vous rendiez les clefs plus rapidement. A vous de demander un écrit et d'y répondre par écrit, que vous ne voulez pas payer le loyer pour cette raison. C'est pour convenance perso du proprio, donc il ne peut vous obliger à payer, loc ou pas loc en place...
Bon courage