Erreur sur la surface habitable sur mon contrat de location

Lux52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par Lux52 le 5/07/2015 à 22:46
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 juil. 2015 à 08:04
Bonjour,

Cela fait deux ans que j'habite un studio dans une petite copropriété. Il y a une dizaine de jours une enquête de l'Agence Régional de Santé a montré qu'en fait mon appartement ne fait que 8,35m² de surface habitable et non 14m² comme indiqué sur mon contrat de location. Je suis dans l'attente de leur compte rendu afin de me rendre au service juridique de ma mairie pour voir les démarches à suivre mais en attendant suis-je tenue de continuer de payer mon loyer habituel à mon agence dans la mesure où ils m'ont clairement menti aussi bien sur leur annonce que lors de la signature ?
Autre souci j'ai signé avec une agence mais entre temps ils ont fait faillite et ont été racheté par une autre qui du coup ne figure pas sur mon contrat de location ...

Si quelqu'un a déjà eu ce type de soucis je suis preneuse de tous conseils :)

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 335
6 juil. 2015 à 08:04
Bonjour

Surtout vous continuez à payer votre loyer, ne vous mettez pas en tort.
Attendez le compte rendu, et rendez vous à l'agence, pour étudier votre loyer.

++
0