Cessation activité agence immobilière

Roland Chatagnon -  
RolandChatagnon Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Le 28 mars 2015 j'ai signé une version d'un bail immobilier proposé précédemment par une agence immobilière pour la location d'une maison qui nécessite beaucoup d'entretien (Nettoyage, décrassage, ....) et quelques travaux (remplacement de tissu muraux par du placoplâtre).

Associé au bail, j'ai signé une "Convention de travaux" me permettant une réduction du loyer pendant 3 ans, et les 2 premiers gratuit, pour financer la totalité des travaux (sans aucune précision quand au matériaux à utiliser, à part le placoplâtre).

L'état des lieux a été relativement bâclé.

Depuis le début, j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer, décaper, décrasser, repeindre.
J'ai également acheté divers matériaux pour préparer le gros des travaux (Isolation, Rail, fourrures, placoplâtre, ..).

Seulement au fil du temps je me suis aperçu que les travaux à faire, en impliquaient bien d'autres qui n'étaient pas prévu (Isolation des murs, Retirer des fils électriques pour compenser l'épaisseur de l'isolation et mettre les prises et les radiateurs à la terre, Isolation des coffrages des volets roulants et les réadapter en conséquences, ...).

J'ai des (3) fuites d'eau et le propriétaire traîne la patte pour faire faire les réparations, notamment le ballon d'eau chaude sanitaire (2 mois et demi que j'attends quelque chose de concret)

De plus la maison est victime de sa structure métallique et subit d'énorme dilatation des matériaux et craque toutes les nuits.

Au bout du compte, j'ai l'impression de dormir dans une toile de tente "Hantée" qui serait plantée au bord de l'autoroute en plein milieu d'une forêt et de sa faune.

J'ai également appris par la suite, que l'agence immobilière avait fait une cessation d'activité le 23 Janvier 2015. Information paru au Journal Officiel (BODACC) du 30 janvier 2015. (Rappel : Bail signé le 28 Mars 2015 - Frais d'agence de 500€)

Du coup, je désire quitter le logement rapidement et sans encombres, autres que celles liées au déménagement par lui même.

Le bail est il valable (du au fait de la cessation d'activité de l'agence immobilière) et a t'il une valeur juridique ??

Puis-je demander réparation - Financement du relogement par l'agence immobilière ou le propriétaire ??

Que pourriez vous me conseiller ??

Cordialement.

Roland
A voir également:

1 réponse

RolandChatagnon Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Pas de réponses, pas d'infos, pas d'avis !!!!

Ou sont les modérateurs ?????

C'est urgent .....

Merci à vous.

Roland
0