Comment se passe la signature du bail ?

Hugo__ Messages postés 11 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant recherchant un logement mais n'y connaissant pas grand-chose je voulais savoir 2-3 choses.

D'abord si la visite se passe bien et que j'ai les pièces sur moi il se passe quoi ensuite ?

Est-ce que mes garants doivent être présents même si j'ai toutes les pieces justificatives ?

Le paiement du dépôt de garanti se fait quand ?

Et surtout est-ce possible de réserver le logement ? Supposons que mon préavis se termine dans un mois et que j'effectue une visite et que je signe dans la semaine, est-ce que je peux demander au propriétaire de réserver le logement ?

Merci
A voir également:

5 réponses

dom

bonjour,
Si le logement vous convient et que vous avez toutes les pièces, c'est un plus pour vous, mais c'est le propriétaire qui choisit..
Pour le garant, il doit venir signer à l'agence les documents mais pas obligatoirement en même temps que vous. Mais il est de votre intérêt de le faire au plus vite pour ne pas vous laisser filer le logement.
Aucune somme d'argent ne doit être versée avant la signature du bail.
Vous pouvez demander au propriétaire de réserver le logement, mais s'il doit attendre (et perdre du loyer) alors que d'autres candidats aussi sérieux que vous le prennent de suite.... euh, que pensez vous qu'il vous dira ? ; il est libre de sa réponse.
Bon courage !
0
Hugo__ Messages postés 11 Statut Membre

D'accord merci.

Mais si je ne passe pas par une agence mes parents doivent venir en meme temps donc ?

Pour la réservation je pose la question car je suis allé visiter un appartement disponible fin septembre et le propriétaire exigeait de verser du loyer avant, est-ce normal ?
0
dom

Pas de versement d'argent sans contrat signé (bail). Cela, je l'affirme !