Location au noir !!!!

joker - 7 juil. 2015 à 09:56
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2015 à 10:26
Bonjour,
Voila j'ai des amies qui habite a paris 16eme dans une chambre de service au noir..
Samedi il y a eu une bagarre mais eux ils sont rien a voir dedans la police a intervenu et ils sont emmener les deux coupables..
donc la gardienne de l'immeuble elle en a parler au propriétaire elle a du lui monter la tete et maintenant il veut les virer alors qu'ils sont rien fait..
Qu'elles sont les droits du propriétaire? s'il vous plait
Et mon ami qu'est ce qu'il peut faire? en sachant qu'il a des reçu du loyer qu'il paye chaque mois.. et des facture edf

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
7 juil. 2015 à 09:58
Bonjour

S'il a des reçus de loyer c'est considéré comme un bail oral donc il ne peut pas être mis dehors comme ça.
0
D'accord merci ces ce que je me disais..
Mais le probleme ces que hier soir vers 21h nous sommes aller a un endroit judiciare de police donc le policer on lui a expliquer et ils nous a dit ces pas ici que vous devez demander nous sommes pas compétents pour ce genre de situation mais ils nous a quand meme dit que si cetais au noir que le proprietaire pouvez le mettre dehors.. donc je ne sais pas qu'est ce que je fais je vais au commissariat directement?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 juil. 2015 à 10:17
Bonjour Joker ,
Si effectivement, vos amies disposent de reçu de paiement "mensuel" il existe alors un contrat verbal entre propriétaire et locataire.
De plus, faute de contrat, le proprio ne peux pas augmenter le loyer.

Que vos amies ne se laissent pas influencer par le proprio, il est en tort s'il veut les virer .
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
7 juil. 2015 à 10:26
encore faut-il que ce 'loyer' mensuel ait laissé des traces.
Si c'est paiement en liquide sans quittances ni même un papier disant qu'ils ont payé...
Ca devient plus compliqué.
0