Prise en charge désinsectisation?

Clarisse88 - 30 juil. 2015 à 13:16
Mila788 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 16:06
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement locatif (meublé).
Ma locataire a constaté la présence de punaises de lit environ 3 mois après son entrée dans le logement. Je précise que l'ensemble du mobilier que je lui ai fourni était neuf et qu'il n'y avait pas à ma connaissance, d'insecte dans l'appartement.

Elle a immédiatement contacté une entreprise de désinsectisation. La société en question a traité le logement et a identifié le foyer d'infection comme provenant d'un appartement voisin.
J'ai contacté le syndic mais celui-ci a simplement envoyé un courrier au propriétaire du logement en question, pour l'informer de la présence des insectes.

Ma locataire me demande désormais de lui rembourser les sommes engagées.
Quant est t-il de la responsabilité de chacun? Dois je prendre cela à ma charge? Le syndic est-il tenu de mener une action au sein de l'immeuble?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Clarisse

1 réponse

bonjour, Elle a commandé un travail sans même vous avertir ni demandé votre accord, donc : qui commande paie, c'est entièrement à sa charge.

Sans compter qu'on n'a pas besoin d'une entreprise pour faire ça. Elle s'est persuadée qu'elle allait vous faire payer, c'est pourquoi elle s'est lancée sans réfléchir.

Vous lui dites qu'elle aille se renseigner à l'ADIL des juristes lui confirmeront que ça reste à sa charge, et l'ADIL c'est gratuit.
1
Mila788 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 16:06
Merci pour votre réponse, je vais me mettre en contact avec l'ADIL pour obtenir plus de renseignements.
Bonne journée
0