Signature caution à ma place

AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 28 juil. 2015 à 15:20
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 28 juil. 2015 à 16:51
Bonjour,

Ma belle mère a signée à ma place comme quoi je me portais cautionnaire pour son fils (le frère de mon conjoint).

Que puis-je faire ?

Je vous remercie.

4 réponses

BONJOUR, A-t-elle signé devant le propriétaire ?

C'est étonnant qu'il ait accepté, s'il connaissait l'identité de la personne.

Le mieux est d'envoyer une LR AR à ce bailleur, en lui expliquant que vous n'avez pas apposé votre signature et que le document est un faux donc sans valeur.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL.

Faites attention si le locataire risque de ne pas pouvoir payer.
1
Bonjour
Se porter caution n'est pas un document anodin
C'est pourquoi vous devez écrire à la main un texte pour certifier que vous avez lu et compris
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2919-lettre-de-garant-modele-d-acte-de-cautionnement/
0
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
28 juil. 2015 à 16:12
Merci pour vos réponses rapides.

En fait, il s'agit de mon ancien propriétaire. Il y a 3 ans, il m'avait loué le logement et il fallait un garant. C'est donc mon frère qui s'était porté garant mais étant à l'étranger à l'époque, il m'avait fournit tout les documents pour se porter caution avant de partir et avait écrit sur papier libre qu'il était d'accord pour que je signe à sa place.
Maintenant, mon beau frère a repris ce logement libéré il y a peu et mon ancien propriétaire a fait confiance à mon beau frère et à ma belle mère quand ils leur a dit que je me portais cautionnaire et qu'ils allaient procéder comme je l'avais fait avec mon frère en lui faisant croire que j'étais à l'étranger mais que j'étais d'accord pour qu'ils signent à ma place (mon beau frère et belle mère). Cependant, contrairement à mon frère, je ne leur ait donné aucun accord écrit ni oral ni bulletin de paie rien. J'ai appris tout ça aujourd'hui mon beau frère m'a tout dit fièrement et étant donné qu'il ne travaille pas et sa copine non plus il m'a dit d'un air moqueur "c'est toi qui va me payer mes loyers maintenant ahah on t'a bien eu".

Je vais donc suivre vos conseils et envoyer une lettre recommandé à mon ancien propriétaire pour tout lui dire en espérant que je n'aurais pas de problèmes.
Dans le pire des cas que peut-il arriver ?

Encore merci.
0
Re
" espérant que je n'aurais pas de problèmes. "
et pourquoi il y en aurait car c'est la loi
0
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
28 juil. 2015 à 16:51
Oui mais comment prouver que ce n'est pas moi qui a signé ?
0