Louer à distance

Estellec - 27 juil. 2015 à 23:11
 Many - 28 juil. 2015 à 09:33
Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation, j'habite sur le bassin d'arcachon. Au mois de septembre mon compagnon militaire est muté à la base de Hyeres. Je souhaiterai le rejoindre, et nous voudrions nous installer la bas. Seulement je ne sais pas trop comment procéder pour trouver un logement, car vu la distance, je ne vais pas pouvoir me déplacer tous les weekend pour visiter un appartement.
J'ai repéré plusieurs appartements sur des annonces, mais voilà les propriétaires ont déjà des visites dans la semaine, et ne vont pas attendre que je puisse venir pour me faire visiter !
Je comptais aller sur Hyeres a la fin du mois d'août car je ne pourrais pas poser de jours de congés avant.
Quelqu'un sait comment je peux faire ? ..

Cordialement

2 réponses

bonjour, Demandez un maximum de photos de l'appartement.

Voyez si la surface est suffisante. Demandez un plan avec dimensions des pièces. Voir aussi l'exposition, et ce qu'on voit des fenêtres. Voir aussi l'étage.

A Hyères, l'hiver ne peut pas être très rigoureux.

Et à la rigueur, si tout semble OK, vous louez par téléphone avec courriez pour les pièces. On vous demandera certainement : copie carte d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition etc..

La profession de militaire inspire plutôt confiance, du point de vue solvabilité. Et ça c'est un avantage, car le propriétaire cherche à limiter le risque d'impayés.
Si vous n'avez pas d'animaux (vous avez le droit d'en avoir), mais si vous n'en avez pas, et pas l'intention d'en avoir, c'est souvent apprécié, à cause des dégâts fréquents occasionnés.

Sinon, reste à téléphoner pour pouvoir visiter le plus tôt possible dans la matinée et voir sur place, notamment le quartier en plus du logement.

Il existe aussi des "chasseurs d'appartement", mais je ne sais pas ce que ça vaut.
0