Résilier le bail

mathiasm - 27 juil. 2015 à 22:08
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 juil. 2015 à 13:34
Bonjour,
je suis étudiant et l'année prochaine je rentre à la fac en 1ère année de licence. Je me suis inscrit à la faculté de Rennes via l'admission post bac.
Mais deux choix s'offrent à moi :
-Chercher un logement sur Rennes (je n'en ai pas encore) et rester donc à Rennes pour faire mes études
-Allez vivre à Montpellier avec ma copine, mais je ne saurais ça que à la dernière semaine d'aout (question fac etc)

Ma copine cherche actuellement des logements pour nous sur Montpellier.
Et j'avais une question : Si je signe un bail pour louer un studio MEUBLE sur Rennes (imaginons vers mi août je signe le bail) et que entre temps je trouve un logement a Montpellier, puis-je résilier mon bail sur Rennes pour aller sur Montpellier ? J'ai entendu parler d'un délais de préavis mais je ne comprend pas ce que c'est.

Merci de m'éclairer.

3 réponses

bonjour, Si vous signez un bail vous vous engagez, il n'y a pas de délai de rétractation.

Si vous renoncez, vous seres obligé d'envoyer un préavis qui sera de 3 mois si le logement est vide et d'un mois si le logement est meublé. Donc vous serez obligé de payer le loyer pendant ce délai, sauf si le propriétaire trouve à relouer avant la fin du préavis, auquel cas, votre préavis s'arrêterait le jour où le nouveau locataire entre.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
27 juil. 2015 à 22:55
si vous louez un meublé
vous avez un préavis d'un mois
vous pouvez résilié
mais vous devez 1 mois de loyer après la date de réception de votre demande de résiliation
0
Je vous remercie de vos réponses
Si j'ai bien compris, si par exemple je loue un meublé vers mi août pour emmenagé dedans vers le 28/29 aout, je peux résilier à tout moment même quelques jours avant d'emménager ? Mais je devrais payer le propriétaire 1 mois de loyer comme indémnisation, c'est bien ça ?
Merci d'avance
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
28 juil. 2015 à 13:34
c'est ca
0