Agence immobilière menaçante

marie - 17 août 2015 à 11:41
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 août 2015 à 13:37
Bonjour,

Ayant déménagé il y a un peu plus d'un mois, je reçois un beau matin un coup de téléphone de mon ancienne agence de location qui m'énumère tout ce qui ne va dans l'ancien appartement. Non seulement elle me dit qu'elle va garder la caution mais que les réparations peuvent également monter jusqu'à 5000euros... Prise de panique je lui propose de faire moi même quelques menues réparations, elle me répond alors qu'il faut que je fasse cela très rapidement. Je tiens à souligner qu'elle me parlait d'une manière extrêmement condescendante.
Je la rappelle le lendemain car je voulait être éclairée sur élément et me répond finalement qu'elle déjà bien gentille de me répondre et qu'on va en arreter là (je la fait courte).

Mes questions sont les suivantes:
- est ce que cette agence a le droit de me demander de l'argent par téléphone?
- La propriétaire ne doit-elle pas me montrer des justificatifs du montant quelle veut me prélever?
- peut-elle toujours me réclamer quelque chose au delà de 2mois?
- est-ce qu'un élément présent dans l'edl d'entrée et absent dans l'edl de sortie est retenu à ma charge ou est-il impossible à comparer?
- lors de ma location j'ai prévenu par téléphone qu'un meuble s'était cassé (il était déjà fissuré à mon entrée) et mon répondu ok. aujourd'hui l'agence n'a aucune trace de cet élément et me réclame un dédommagement. que puis-je faire?

Merci de m'indiquer les articles de lois qui pourraient correspondre

Dans l'attente d'une réponse

marie

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
22 août 2015 à 13:37
Bonjour

est ce que cette agence a le droit de me demander de l'argent par téléphone?
Oui et Non, elle peut vous informer que telle somme sera retenue.....vous rappelez que vous devez telle somme....

La propriétaire ne doit-elle pas me montrer des justificatifs du montant quelle veut me prélever?
Bien sur que Oui et à condition que les dégradations soient bien indiquées dans l'EDL de sortie et ne correspondent pas à celles de celui d'entrée.

lors de ma location j'ai prévenu par téléphone qu'un meuble s'était cassé (il était déjà fissuré à mon entrée) et mon répondu ok. aujourd'hui l'agence n'a aucune trace de cet élément et me réclame un dédommagement. que puis-je faire?
Par téléphone = aucune trace = aucune preuve !!
Vous ne pouvez que payer le dédommagent demandé ..enfin tout dépend du montant demandé et de ce qu'il est inscrit dans l'EDL de sortie.

est-ce qu'un élément présent dans l'edl d'entrée et absent dans l'edl de sortie est retenu à ma charge ou est-il impossible à comparer?
C'est à dire par absent ? Quel élément ? Si vous parlez du meuble indiqué dans la précédente question...réponse donnée.

cdlt
0