2 réponses
Saraluna3012
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
1
22 août 2015 à 03:07
22 août 2015 à 03:07
En théorie vous devez lui laisser un appartement ( jardin, garage enfin tout ce dont vous aviez la jouissance ) dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé ( ou en meilleur état ! ) Il pourrait réclamer de garder ces installations si il les avait faite construire à sa charge propre.
Avez vous gardé les preuves ( factures ) que vous avez payé ces installations ? De même que les échanges et accords actés sur le bail.
Un site qui peut vous être utile :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/au-depart-du-locataire/
Avez vous gardé les preuves ( factures ) que vous avez payé ces installations ? De même que les échanges et accords actés sur le bail.
Un site qui peut vous être utile :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/au-depart-du-locataire/
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
Modifié par ^^Marie^^ le 22/08/2015 à 13:05
Modifié par ^^Marie^^ le 22/08/2015 à 13:05
Bonjour
Votre propriétaire n'a pas tort.
cela fait parti de SA propriété, c'est un bien "mobilier" qui lui appartient.
Pas oublier qu'il vous faudra remettre EN ETAT le "coin" où était le chenil ..... pelouse, herbe etc ....
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Votre propriétaire n'a pas tort.
cela fait parti de SA propriété, c'est un bien "mobilier" qui lui appartient.
Pas oublier qu'il vous faudra remettre EN ETAT le "coin" où était le chenil ..... pelouse, herbe etc ....
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
22 août 2015 à 07:44
22 août 2015 à 12:19
Il existe certainement des permanences dans les municipalités ou bien via un lien sur le site. Sinon vous pouvez tenter l'assistance juridique si vous en avez une sur votre contrat d'assurance maison ou de compte bancaire. Ils sont souvent de bons conseils.
22 août 2015 à 23:54
Après officiellement il ne s'y est pas encore opposé ( recommandé voie judiciaire etc) il la juste fait par mail et oral, donc pour moi je considère que je dois me fié plus au bail et a son recommandé me demandant de tout enlevé.... mais étant donné qu'on va aller au tribunal, sa c'est sur et qu'il va y avoir constat par huissier etc, je ne veux pas me mettre en tord....